Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Des livres à posséder lorsqu’on entame un régime

Des livres à posséder lorsqu’on entame un régime

Regime et lectures

Bien souvent, lorsqu’on désire entamer un régime, on se fie aux conseils des proches ou aux différents avis des milliers de sites Internet qui proposent à tour de bras des recettes miracles. Il est pourtant nécessaire de connaitre les tenants et aboutissants d’un régime alimentaire pour en saisir tous les avantages et les risques liés. Voici une sélection de livres qui vous aidera à entamer le régime adapté à votre état.

Les livres qui vous aideront à poser les bonnes questions

La minceur est, pour de nombreuses femmes, mais aussi d’hommes, devenue l’une des principales sources de préoccupation au quotidien. Avant d’entamer un quelconque régime, un livre écrit par le docteur Jean-Michel Cohen intitulé « Maigrir, Le Grand Mensonge » aide à comprendre toutes les facettes des différentes recettes minceur présentées au public. « Ne me parlez plus de régime ! Le retour à une diététique du bon sens » de Stéphane Delage est également un titre à lire pour mieux comprendre les défauts de notre mode alimentaire.

Anne-Marie Adine, en coopération avec le docteur Hervé Robert, va plus loin en posant pour vous les différentes questions portant sur les régimes. « Les régimes font maigrir ou grossir ? 311 vérités et mensonges sur la minceur ! » vous aidera à coup sûr pour analyser les différentes méthodes pour perdre du poids. On y dévoile notamment les fausses promesses qui sont à différencier des conseils avisés et efficaces.

Des titres originaux pour mieux appréhender les régimes alimentaires

C’est avec un humour très appréciable qu’Anna Austruy a écrit son livre intitulé « Le journal d’une ex-grosse ». Elle y dénonce sans complaisance de nombreux régimes miracles et fournit des conseils nutritionnels. Dans le livre, elle vise non seulement la perte de poids, mais aussi et surtout la stabilisation.

« Je mange sain je maigris bien » de docteur Laurent Chevalier se recentre sur la notion d’équilibre alimentaire pour perdre du poids. Paru aux Éditions Femme Actuelle « 1500 conseils & astuces : bien choisir son régime » brosse la topographie d’une trentaine de régimes alimentaires et propose par la même occasion de nombreux conseils en fonction de chaque situation.