Accueil > Traitement de la cellulite > Les ultrasons pour éliminer la cellulite

Les ultrasons pour éliminer la cellulite

Lutter contre la cellulite

En dehors de l’effet éphémère des crèmes et de la torture que peut représenter un recours à la chirurgie, les ultrasons semblent présenter une alternative intéressante pour éliminer la cellulite. Comment ça marche ?

Les ultrasons, une technique anti-cellulite prometteuse

Après avoir fait fureur aux États-Unis et en Angleterre, les ultrasons commencent à séduire les Françaises. Cette technique ultra performante se propose en effet de traiter en profondeur le tissu adipeux éliminant ainsi les imperfections cutanées comme la cellulite. Indolore, efficace et sans danger notoire, elle est l’unique solution qui vous permet de combattre la cellulite en douceur et avec plaisir. Grâce à cette performance, elle est aujourd’hui présentée au même titre que le laser et la méthode radicale de la chirurgie esthétique pour le traitement anti-cellulite.

Si auparavant, cette technique était surtout réservée aux médecins et dermatologistes, actuellement son utilisation se démocratise pour s’étendre aux salons spécialisés en esthétique. L’intervention est toujours précédée d’un entretien entre le patient et le praticien. Lors de cette étape, ce dernier analyse l’étendue de la zone à traiter ainsi que le type de cellulite à éliminer. C’est à partir de ces données qu’il vous renseignera ensuite sur le type de traitement à effectuer, sa durée, sa fréquence, son coût ainsi que ses résultats possibles.

Déroulement du traitement anti-cellulite avec les ultrasons

L’élimination de la cellulite avec les ultrasons est une pratique assez récente. Elle consiste à utiliser des ondes acoustiques pour stimuler les cellules graisseuses en profondeur. Avant de procéder au traitement proprement dit, le praticien applique tout d’abord un gel conducteur au niveau de la zone cible. Sans cette protection, votre peau risquerait de ne pas supporter l’effet des ultrasons. Une fois ce préparatif terminé, le médecin applique sur la cellulite des plaques capables de générer des sons à basse fréquence. Le traitement dure entre 45 et 75 minutes, en fonction de l’étendue de la zone à traiter, et du type de cellulite.

Avec les ultrasons, il est possible de focaliser le traitement sur un point précis. En effet, grâce aux prouesses de l’informatique, les appareils à ultrasons sont dotés d’un équipement très performant permettant ainsi de guider l’émission des ondes vers des zones préalablement déterminées. Avec cette méthode, la disparition de la cellulite est visible après quelques séances seulement. Si aucune contre-indication n’est signalée, l’apparition de traces de brûlures est cependant fréquente chez les personnes ayant une peau sensible. Mais ce phénomène disparaît au fil du temps. Enfin, pour de meilleurs résultats, l’association de cette méthode avec un drainage lymphatique est vivement conseillée.