Accueil > Régimes minceur > Progressif > Maigrir avec le régime hormone

Maigrir avec le régime hormone

Le régime hormone

Vous pouvez perdre quelques kilos en vous fiant à vos hormones. En effet, elles sont responsables de certains maux comme la fatigue, le stress et surtout la variation du poids. Comment rééquilibrer notre hygiène alimentaire grâce aux hormones ?

Le principe du régime hormone

Le régime hormonal a été inventé par le Dr Thierry Herthoge qui a d’ailleurs écrit un livre intitulé « Le régime hormone ». Son ouvrage explique comment la modification de notre alimentation permet de rééquilibrer nos hormones. Pour Thierry Souccar, le directeur de la maison d’édition du même nom, l’idée du livre est de faire comprendre aux lecteurs que les désagréments liés à l’âge ne sont pas inéluctables. L’environnement peut rétablir les équilibres. Le principe du régime est une alimentation riche en protéines animales facilement intégrées par le corps humain. Le régime se base également sur l’alimentation paléolithique à savoir la consommation de fruits peu sucrés et de viandes cuites au four.

Le régime privilégie la bonne graisse comme l’huile d’olive non chauffée plutôt que la margarine qui sont des acides gras transformés. L’alcool et le café sont à éviter, car l’alcool diminue 75% de notre hormone de croissance tandis que le café diminue l’hormone thyroïdienne et fait augmenter l’insuline. Cela entraîne une prise de poids à long terme. La consommation de sucre doit se faire avec modération. Un excès diminue 7 des 12 hormones principales donnant de l’énergie. Les hormones thyroïdiennes augmentent pendant 15 minutes donnant une impression d’énergie, mais disparaissent aussi rapidement. Le corps est encore plus fatigué. Enfin, le régime prescrit les graines germées comme le riz complet enrichies en vitamines. Les graines germées ne contiennent pas de conservateur. Ces produits s’achètent dans les magasins bio ou peuvent se cultiver chez soi.

Les avantages et inconvénients du régime hormone

Le régime hormone n’entraîne aucun effet secondaire. Les résultats sont rapides, car avec la modification de l’alimentation, l’énergie augmente au bout de 24 heures. Un petit-déjeuner protéique avec du lard et des oeufs permet d’être plus actif contrairement à un petit déjeuner composé de céréales. Les protéines et les graisses font augmenter la cortisone dans le corps. Les résultats sont positifs, car les études montrent que le taux de nouveaux cancers est de 30% moins élevé chez les personnes suivant ce régime que chez les personnes qui ne le suivent pas. Le régime hormone est une occasion de se lâcher le week-end. Il peut être suivi 5 jours sur 7 pour des résultats optimums.

Le régime hormonal aide à perdre près de 5 kg en une semaine et ne donne aucune sensation de faim. L’alimentation aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, le diabète ou le cancer. Ce régime est une occasion d’apprendre les habitudes alimentaires saines comme ne pas grignoter, faire du sport, éviter les boissons sucrées. Il permet de prendre conscience de l’impact des aliments sur notre corps. Par contre, la perte de poids dépend des habitudes alimentaires de chacun et il est important de connaître ses problèmes hormonaux. Trouver son profil hormonal est également difficile même à travers les schémas.