Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Comment maigrir des bras de façon efficace et ciblée ?

Comment maigrir des bras de façon efficace et ciblée ?

Maigrir des bras

Maigrir des bras de façon ciblée sans pour autant risquer de perdre des formes qui nous sont chères par ailleurs... Oui, c’est possible. Découvrons toute une série d’exercices pour s’atteler à maigrir des bras

Ce n’est pas sorcier, cela ne prend pas beaucoup de temps : quelques minutes seulement suffisent largement. Par contre, il est important de faire ces exercices tous les jours, pour que le résultat soit satisfaisant. Chaque exercice se fait 20 fois chacun, de préférence devant un miroir.

Première série d’exercices pour maigrir des bras

Pour le premier exercice, vous aurez besoin de deux haltères ou quelques choses de massif qui tiennent bien dans les mains. Debout les jambes légèrement écartées suivant la largeur des épaules, saisissez les haltères. Une remarque importante, maintenez les genoux légèrement fléchis pour ne pas trop fatiguer le bas du dos. Inspirez profondément en ramenant les haltères au niveau des épaules, les coudes fléchis et les paumes tournées vers l’intérieur. Expirez doucement en ramenant les haltères le long des cuisses. C’est le grand classique d’exercices gymnastiques dédiés au biceps.

Deuxième série d’exercices pour maigrir des bras

Dans le deuxième exercice, vous n’aurez besoin que d’un haltère. De bout, dans la même posture que l’exercice numéro un, prenez l’haltère avec les deux mains. Inspirez et amenez l’haltère vers la nuque par l’extension des avant-bras. Expirez doucement et ramenez l’haltère au dessus de la tête les bras levés verticalement, les coudes et les genoux toujours légèrement fléchis. Ces gestes doivent être effectués sans brusquerie ni violence, pour ne pas se faire assommer, mais aussi pour bien travailler le triceps.

Troisième série d’exercices pour maigrir des bras

Dans le troisième exercice, en position debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, basculez le buste vers l’avant. Gardez le dos bien droit et les genoux légèrement fléchis. Prenez les haltères dans chaque main. Inspirez et par extension des avants bras, allongez les bras parallèlement au vertical du dos. En expirant doucement ramenez les bras sous la poitrine, les coudes fléchis. Cet exercice est tout à fait indiqué pour tonifier le triceps et les muscles pectoraux par la même occasion.

Dernière série d’exercices pour maigrir des bras

Le quatrième et dernier exercice : vous aurez de besoin de vous appuyer sur une chaise pas trop haute, ou une table basse bien stable, pour faire des exercices de pompes. Les jambes et les cuisses bien droites, de dos, appuyez vous des bras sur le rebord de la table basse. Inspirez et fléchissez doucement les coudes pour descendre au ras du sol. Expirez et tendez les bras pour ramener le corps à la position initiale. C’est la version soft des pompes classiques, mais qui est tout aussi sculptant pour les biceps et les triceps.