Accueil > Régimes minceur > Maigrir en 15 jours et accueillir l’été tranquillement

Maigrir en 15 jours et accueillir l’été tranquillement

maigrir en 15 jours

Ne pas avoir peur de montrer sa silhouette dans son maillot deux pièces au bord de la plage, c’est le souhait de la majorité des femmes... Si vous pensez avoir des kilos en trop et redoutez de montrer votre corps durant les vacances d’été, il n’est pas trop tard ! Adoptez la méthode préconisée par Anne Dufour pour maigrir en 15 jours et accueillir l’été en toute sérénité.

Maigrir en 15 jours, c’est possible selon Anne Dufour

Après l’hiver et le printemps, vous allez bientôt mettre votre joli maillot deux pièces pour vous pavaner sur les plages, pendant vos vacances d’été. Longtemps emmitouflée chez vous, bien au chaud et satisfaisant le besoin d’énergie réclamé par votre organisme durant l’hiver, vous avez au final noté quelques kilos en trop sur votre pèse-personne. Il va maintenant falloir les perdre, mais comment faire, l’été arrivant au galop ? Perdre 3 kilos en 15 jours est désormais possible avec la méthode préconisée par Anne Dufour, auteur du livre intitulé « Le régime express IG brûle-graisses ». La perte de poids pourrait même être plus importante si le régime alimentaire proposé est accompagné d’ exercices physiques.

Selon Anne Dufour, maigrir en 15 jours est possible avec un remaniement total de ses habitudes alimentaires. Ensuite, le résultat peut varier d’une personne à une autre, en fonction de sa corpulence. L’auteur du livre préconise donc l’association des aliments riches en protéines maigres ayant un indice glycémique égal à zéro avec ceux, brûleurs de graisses. Les masses graisseuses ainsi éliminées seront par conséquent remplacées par du muscle. Il ne s’agit pas ici de procéder à des calculs fastidieux des calories, mais d’introduire des viandes et des poissons maigres à la place des aliments gras, les féculents à faible indice glycémique à la place de ceux à indice glycémique élevé et de privilégier les aliments brûle-graisses dans son alimentation.

Maigrir en 15 jours : les aliments à privilégier ou à remplacer

En pratique, le cabillaud se substituera donc au steak, le riz basmati au riz blanc, ou encore le pain complet à la baguette. Contrairement aux autres régimes alimentaires, la sensation de faim et de fatigue ne sera pas au rendez-vous. Normalement, un taux de sucre élevé dans le sang fatigue le corps et donne faim, mais avec cette méthode, le cerveau et les muscles continuent d’être nourris avec une glycémie stable et équilibrée. En l’occurrence, en mangeant du pain complet au lieu de biscottes ou de baguette le matin, le corps ne réclamera pas de collation à 11 heures. Le principe est d’obtenir autant que possible un index glycémique et des apports énergétiques bas. Après avoir maigri, il est essentiel de préserver les « bonnes habitudes » acquises, pour garder la ligne et rester en forme.

Privilégiez donc les aliments à faible indice glycémique comme les légumes secs, les légumes verts, les poissons, le fromage blanc, les fruits rouges, les céréales germées, le soja, le chocolat noir, les viandes, les oeufs, etc. en remplacement des chips, des biscuits, des céréales au petit-déjeuner, des pommes de terre frites, du sucre, des croissants, de la purée, du pain de mie... Dans leur préparation, préférer la cuisson « al dente » et les recettes associant légumes, féculents et sauce au vinaigre. Parmi les brûle-graisses, notons le poivron, le céleri, les yaourts maigres, les champignons, l’aubergine, le fromage blanc à 0 %, la pomme, etc. à la place de la mayonnaise, des saucisses, des crèmes glacées, des quiches et des fritures en tout genre.