Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > Maigrissez grâce à l’hypnose !

Maigrissez grâce à l’hypnose !

Maigrir grâce à l'hypnose

L’hypnose peut certes soigner certaines maladies, mais cette technique aide également à perdre du poids efficacement. Quand le pendule fait pencher la balance de l’autre côté... Pourquoi ne pas l’essayer ?

Une technique de plus en plus sollicitée

Créée depuis l’aube de l’humanité, la technique de l’hypnose fait aujourd’hui partie intégrante de la panoplie des thérapies efficaces. Dans son sens premier, il désigne un état de passivité similaire à celui du sommeil, et de ce fait, doit être exercé par un tiers. Cette technique consiste à donner au patient l’accès à ses ressources. De nos jours, de plus en plus de chirurgiens effectuent des interventions médicales sous hypnose, des dentistes y ont également recours, tandis que de nombreux obstétriciens accouchent les femmes sans aucune douleur sous hypnose. Cette méthode est aussi sollicitée en cas de troubles du sommeil ou pour lutter contre les addictions : cigarettes ou alcools par exemple. Pendant la séance d’hypnose, le thérapeute n’a aucun pouvoir, puis, d’un point de vue général, il n’y a aucune magie à l’hypnose comme certains pourraient le croire !

Les principes du régime amincissant sous hypnose

Pratiqué par les médecins hypnothérapeutes, le régime sous hypnose diffère des autres régimes amincissants généralement basés sur la restriction de la nourriture. En réalité, l’idée de base du régime par hypnose est de vous réconcilier avec votre corps et vous emmener à modifier vos habitudes alimentaires, à savoir la relation que vous entretenez avec votre alimentation. Avec des propos et autres méthodes, cette technique consiste à changer la perception des aliments afin de pouvoir maigrir. Par exemple, vous pouvez trouver que les légumes sont trop tristes ou vous percevez les sucreries comme une forme de récompense pendant votre enfance... Souvent, le travail de l’hypnothérapeute est difficile. Ce régime n’impose pas de nouvelles règles alimentaires particulières, le véritable enjeu de ce régime consiste pour le patient à lutter contre la pression exercée par la publicité, les parents, ainsi que les amis. 20 % abandonnent facilement en laissant leurs mauvaises habitudes alimentaires prendre le dessus. D’où l’intérêt de procéder étape par étape.

Les principes du régime amincissant sous hypnose

Aussi, le principe de cette technique consiste à changer cette perception, ainsi que le comportement qui en résulte. L’hypnose est idéale pour ceux qui ont souvent de mauvaises habitudes alimentaires, de mauvais réflexes et que la volonté ne suffit plus à les affronter. C’est là tout l’intérêt de l’hypnose ! En aidant le patient à distinguer ses désirs de ses besoins, en le réconciliant avec son corps, le patient est alors capable de se détourner et de se rendre compte de ses mauvaises habitudes alimentaires, puis le rendre complètement indifférent en établissant un certain recul par rapport aux aliments. Efficace et séduisant, ce régime sous hypnose n’impose en pratique, rien du tout si ce n’est quelques séances régulières d’une durée d’une heure et demie, et pourtant, il garantit une aide importante pour vous aider à adopter les bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.