Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Astuces et conseils pour maigrir par l’exercice

Astuces et conseils pour maigrir par l’exercice

Maigrir par l'excercice

Faire du sport pour tonifier et dynamiser son corps est sain.Il existe plusieurs catégories d’exercices selon les zones du corps à travailler (par exemple les abdominaux ou les fessiers). Des astuces pour maigrir en faisant de l’exercice

Vous pouvez procéder aux exercices de différentes façons :

Soit en consacrant une séance à une zone spécifique (par exemple le ventre). Dans ce cas, tous les exercices doivent être enchaînés les uns après les autres en suivant les règles indiquées (nombre de répétitions, temps de repos, etc)

Soit en travaillant plusieurs parties différentes au cours d’une même séance (par exemple les cuisses et les fesses). Dans ce cas, il faut prendre 3 exercices pour chaque groupe musculaire. Il faut débuter la séance par les exercices concernant les plus grands groupes avant de travailler les plus petits. Ainsi, vous ne fatiguerez pas prématurément les petits muscles qui soutiennent les plus grands. Il est recommandé de commencer à travailler les jambes, puis les fessiers avant de finir par les abdominaux.

Quelques conseils importants pour maigrir en faisant de l’exercice :

Il est nécessaire de faire un échauffement de 5 à 10 minutes au début de votre séance de gymnastique. Cet échauffement sera suffisant quand vous commencerez à suer.

Ne vous exercez pas de la même manière si vous êtes un débutant, de niveau moyen ou de bon niveau. Augmentez le nombre de répétitions quand vous passez à un niveau au-dessus. Faites 3 séries d’exercices au minimum. Lorsque vous aurez atteint un niveau supérieur, vous pourrez employer des élastiques ou des lests pour corser les exercices.

Respirez avec le mouvement. Vous contrôlerez mieux l’exercice. Expirez quand votre muscle est tendu.

Le rythme est primordial. Pour bien contrôler vos mouvements, faites vos exercices pour maigrir lentement.

Les étirements après les exercices pour maigrir

A la fin de vos exercices, n’oubliez pas de faire de bons étirements. Pour une belle silhouette avec des muscles fins et toniques, les étirements revêtent autant d’importance que les exercices. Ces étirements doivent durer 10 minutes au minimum. Ils vous éviteront également des courbatures.

Enfin, une bonne ligne ne s’obtient pas uniquement en se limitant aux exercices de renforcement des muscles. Ces derniers doivent être associés à une activité de cardio-training comme le vélo, la corde à sauter, la course, etc. qui vous aidera à faire fondre les réserves de graisse rebelles.

N’oubliez pas de boire souvent et en petite quantité pour être bien hydraté. Buvez aussi au cours de la journée 1,5 l au moins pour nettoyer votre corps. Cela éliminera les toxines et drainera votre organisme. Enfin, une bonne hygiène de vie, dont une bonne alimentation est essentielle pour votre forme et votre ligne.