Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > Maigrir sans faire de régime

Maigrir sans faire de régime

Maigrir sans régime

Comment maigrir sans faire de régime ? Mieux vaut prévenir que guérir, disait un dicton célèbre. Certes, avoir des dimensions anormalement généreuses n’est une maladie mais toujours est-il qu’on lutte contre, comme face à une maladie à coup de médicaments, de régimes ou de cures.

Maigrir sans faire de régime : mangez sainement

Alors pourquoi ne s’en prémunir avant que le « mal » frappe. Il suffirait de presque rien. Jugez-en !
« Éloignez-vous de la tentation », telle serait la première règle à suivre. Cela va de soi qu’on parle de tentation en terme d’alimentation.

Maigrir sans faire de régime : Succombez à la tentation !

Les tentations seront les friandises ou les pâtisseries et tous les amuse-gueules (pistaches, cacahuètes, chocolat,…) qui n’amuseront que vos cellules adipeuses, berceaux de la graisse. Alors surtout ne les stockez pas sous prétexte d’éventuels invités. Lorsque vous faites vos emplettes évitez de passer devant les magasins qui pourraient vous « tenter ».

Maigrir sans faire de régime : Précieux conseils

Quand vous mangez prenez votre temps en morcelant les bouchées et en mâchant lentement. Cela présente un double avantage.

- Primo, les aliments seront suffisamment imprégnés de salive ce qui facilitera la digestion.
- Secundo, la satiété viendra sans que vous ayez besoin d’engloutir des tonnes d’aliments. L’organisme n’aura que juste ce qui est nécessaire.

Vous pouvez apprendre à ralentir votre repas soit en entamant une conversation à table, soit en posant carrément votre fourchette et votre couteau entre deux bouchées.

Une note particulière pour les boissons. On peut en prendre, surtout l’eau non sucrée, entre les repas pour freiner un peu les envies de grignoter. Pendant les repas il n’est pas trop conseillé d’en boire beaucoup car elle diluerait les sucs gastriques indispensables à une meilleure digestion.

Autres causes de la prise de poids

Mais grossir n’est pas seulement question d’aliments. Le stress, la fatigue et l’énervement sont tout autant des évènements qui influent sur le bon déroulement de la digestion. Alors ne forcez pas trop quand vous ne vous sentez pas d’aplomb car c’est le moment propice pour la graisse de s’installer et de s’incruster.

De même, ne détournez pas votre attention en regardant la télé ou en lisant pendant que vous mangez car cela perturberait le mécanisme de la digestion. Choisissez un endroit calme pour prendre votre repas.
Toutes ces recommandations sont vraiment salutaires pour garde la ligne ou pour la maintenir après un régime minceur.
Mais il faut admettre que certaines de ces recommandations sont plus faciles à dire qu’à faire.

Alors à chaque fois que vous n’avez trop le courage, pensez à votre homme qui risquerait de vous rabâcher tout le temps : « Tu te laisses aller, tu te laisses aller ! »…