Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Gymnastique pour mincir du visage

Gymnastique pour mincir du visage

Maigrir du visage

Pour mincir du visage uniquement, il existe des exercices spécifiques. Trouvez ici comment éliminer les surplus de joues et raffermir votre peau.

Sourire pour mincir du visage

Pour commencer, sachez que sourire est un exercice qui, inconsciemment, fait mincir du visage. Sourire affermit également les muscles du visage et rend la peau plus ferme. Ainsi, devant le miroir, dans votre lit ou à votre bureau, effectuez cet exercice et maintenez votre sourire au moins pendant une minute. Renouvelez cette petite gymnastique dès que cela est possible, pour un total de 5 à 10 minutes par jour.

Pour des résultats encore plus rapides, notez que sourire de manière forcée et exagérée est un exercice encore plus efficace. Pour le faire, placez-vous devant votre miroir. Les lèvres bien collées, faites un grand sourire, le plus grand possible, de sorte à sentir vos oreilles s’étirer. Réalisez cet exercice comme si un de vos plus grands souhaits venait de se réaliser ou qu’un événement vous ébahissait. En effectuant en moyenne 5 fois ce geste dans la journée et en maintenant ce sourire à chaque fois pendant seulement 10 secondes, votre visage sera rapidement sculpté.

mincir du visage : affiner les joues

Une autre petite gymnastique pour mincir du visage consiste à s’intéresser de plus près aux parties inférieures des joues. Pour éliminer le surplus de graisse à ce niveau, tout se passe entre la lèvre supérieure et le nez. Faites comme si vous deviez toucher le bout de votre nez avec votre bouche et en même temps, remontez vos joues de sorte que vos yeux se plissent naturellement. Non seulement à la longue vos joues seront naturellement remontées et plus fermes, mais vous n’aurez plus cette impression d’avoir des abats-joues. Effectuez cet exercice pendant 10 secondes et au moins 5 fois par jour.

Qui dit maigrir du visage dit s’adonner également à des exercices plus durs. Ici, on commencera par former ce que l’on appelle un cul-de-poule avec les lèvres, comme si vous étiez sur le point d’offrir un gros baiser. Ensuite, aspirez vos joues. Cela peut être douloureux pour celles qui ont des joues plus charnues. Effectuez ce geste pendant 5 secondes et 5 fois dans la journée. Un exercice contradictoire, mais qui garantit autant de vous faire mincir du visage consiste à gonfler une à une les joues pendant 10 secondes. Renouvelez le geste 5 fois pour chaque joue.