Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Retrouver une taille fine avec la méthode Julie Imperiali

Retrouver une taille fine avec la méthode Julie Imperiali

Suivez les méthodes de Julie Imperiali pour retrouver un ventre plat et une taille fine... Le couple présidentiel y arrive, pourquoi pas vous ?

Méthode Julie Imperiali : les fondements de la méthode

Considérée comme la coach sportive la plus en vogue du moment, Julie Imperiali redevenue depuis un certain temps Julie Ferrez nous livre les secrets de sa méthode pour retrouver une bonne forme physique, un ventre plat et une taille de rêve. Cette jeune femme de 27 ans est une ancienne pratiquante de danse classique et de gymnastique sportive et sa méthode a fait ses preuves, car elle est depuis quelques années la coach du couple présidentiel lui-même. 7 principes sont à la base de sa technique dont le rééquilibrage alimentaire, pratiqué 1 ou 2 mois, le renforcement musculaire, l’amélioration de la posture, le travail de l’équilibre, le développement de la souplesse, la maîtrise de la respiration et le pouvoir de la relaxation.

Bien avant la pratique des exercices toutefois, Julie Imperiali souligne à tous les pratiquants l’importance de la prise de conscience de soi et de son état. Elle appelle ce principe « la prise de conscience de sa maison ». D’après la coach, notre corps représente une maison dont les épaules sont le toit, les muscles posturaux sont les quatre murs, le périnée ou le plancher pelvien forment le sol. Chaque personne doit apprendre à écouter son corps afin de pouvoir travailler les muscles, surtout ceux en profondeur. C’est une technique douce et les résultats sont visibles dès 3 semaines si le pratiquant est bien motivé. Un programme détaillé est accessible sur le net pour 1 € par jour uniquement et seuls un Swissball et une paire d’haltères sont nécessaires.

Méthode Julie Imperiali : 3 exercices quotidiens

Voici 3 exercices conseillés par Julie Imperiali pour chaque matin. Le premier est appelé « Les 8 avec le Swiss Ball ». Debout, les pieds écartés, le dos bien droit, le Swiss Ball est tenu dans les mains à hauteur de la poitrine et les coudes écartés, le chiffre 8 est tracé par un mouvement rapide sans bouger le bassin ni monter les épaules. Avec ce mouvement répété dix fois dans le même sens et 10 fois dans le sens contraire, les abdominaux et le périnée sont sollicités. L’exercice est toute de suite suivi par « le crawl » en position assise sur le Swiss Ball, les pieds placés en parallèle et écartés de la largeur du bassin, les bras sont tendus devant et parallèles au sol. Le coude droit est tiré sur l’arrière et le buste pivote en même temps. Le coude suivi du regard est ramené en position de départ pour passer par le bras gauche. Le mouvement est répété au moins 10 fois.

Le troisième exercice est « les battements côtés », effectué en position allongée sur le côté droit. Les deux jambes sont tendues, la tête posée sur le bras droit. Montez votre jambe gauche sur le côté avec la pointe de pied tendue tout en serrant le périnée. En redescendant, la pointe du pied ne doit pas toucher la jambe droite. Les exercices sont répétés 15 fois de chaque côté. Les fessiers, la taille et le périnée travaillent. Pour plus d’efficacité, aux trois exercices seront ajoutés, 30 min de marche quotidienne. Après 1 mois de pratique, la taille devient plus fine et le ventre plus plat, les douleurs dorsales vont même disparaître petit à petit. Pour plus de détaille sur la méthode Julie Imperiali, consultez le site officiel de la coach, www.julieferrez.com ou bien achetez le livre « Coaching ventre plat et taille fine », éditions Leducs.