Accueil > Régimes minceur > Santé > Libre Forme 8 : mincir et le rester !

Libre Forme 8 : mincir et le rester !

Libre Forme 8

Loin du concept des régimes restrictifs et privatifs, la méthode Libre Forme 8 est basée sur les règles d’hygiène alimentaire.

Libre Forme 8 : présentation générale

99 % des cas de surpoids sont dus à de mauvaises habitudes alimentaires. Des produits composés de gélules, de crèmes proposent une perte de poids rapide et sans effort, mais leurs effets secondaires sont souvent néfastes pour la santé. Pourquoi ne pas se servir de ce que la nature a mis à la disposition de tous ? Des légumes et des fruits à volonté à intégrer dans les repas de la journée. C’est sur ce principe que repose Libre Forme 8 : une consommation courante des produits de saison, et une optimisation de la digestion. Ces deux éléments contribuent à l’amincissement. Créé en 1996, l’institut Libre Forme 8 Paris a développé cette méthode au début des années 80. Forte de son succès et des résultats obtenus sur les clients, la société développe ses instituts. Les instituts Libre Forme 8 sont au nombre de 3, dont deux situés à Paris, et le dernier à Lyon.

Libre Forme 8 : 8 principes

À travers le principe de l’ambition, les spécialistes aident à atteindre et stabiliser l’objectif de poids souhaité. C’est une méthode qui prend en compte le rythme de vie, et fonctionne selon ce dernier. D’où la liberté des programmes. Ensuite, manger équilibré signifie acquérir de la vitalité et ne pas s’affaiblir. Chaque année, c’est près de 10 000 clients satisfaits par cette méthode, depuis une trentaine d’années. Grâce à la hotline 24/24, les spécialistes élaborent un suivi personnalisé de clients et sont disponibles pour répondre à toutes les questions. L’écoute, le dialogue et le suivi individuel sont donc des armes essentielles afin de rassurer et d’accompagner le patient pas à pas dans son régime. Après une perte de poids importante, certains ont du mal à accepter leur nouveau corps ou à maintenir leur poids. Les équipes à travers de nombreux conseils sont présentes pour le suivi psychologique pour aider les clients.

Libre Forme 8 : à chaque cas, son programme personnalisé !

Le but est que chaque client retrouve le plaisir de cuisiner de bons plats diététiques, de retrouver les saveurs, et surtout de varier son alimentation. Avant de proposer un programme spécifique, l’entretien permet de connaître le type de régime qui convient. Ainsi, le « Programme Minceur » est pour ceux qui veulent perdre une quantité importante de poids. Garder sa ligne devient souvent compliqué, à cause du stress ou d’autres raisons. De ce fait, le « Programme Équilibre de l’hygiène alimentaire » permet au patient de se nourrir d’aliments qui vont augmenter le capital énergétique et entretenir la forme. Enfin, certaines personnes sont confrontées à des tabous alimentaires : à travers le programme « Prise de poids et Minceur », le patient se réconcilie avec la nourriture, et tous les aliments sont intégrés afin d’assurer l’équilibre nutritionnel et mental.