Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > Pensez aux méthodes chinoises pour maigrir !

Pensez aux méthodes chinoises pour maigrir !

méthodes minceur chinoises

Avant de recourir à un régime draconien, essayez les méthodes chinoises si vous souhaitez perdre du poids. Naturelles et relaxantes, elles effacent les petites imperfections de votre silhouette.

Les méthodes minceur naturelles venues de Chine

La médecine chinoise est une pratique naturelle offrant des résultats minceur exceptionnels. Elle est aujourd’hui proposée dans de nombreux salons de massage. Avant chaque soin, le masseur examine l’état de santé du patient en calculant son poids idéal et en déterminant les soins qu’il lui prodiguera. Il étudie également les habitudes alimentaires et sportives de chaque client. Cet entretien d’une durée avoisinant une heure permet de connaître en détail l’ensemble des besoins du patient.

L’acupuncture constitue l’un des premiers éléments minceur chinois. Méthode traditionnelle de guérison et de relaxation chinoise, l’acupuncture travaille certains points de l’organisme afin de stimuler les méridiens qui transportent les énergies du corps. Le praticien, grâce aux piqûres d’aiguilles très fines en or ou en argent, influence la circulation du sang pour accélérer l’élimination des toxines et des graisses. Notons que la séance d’acupuncture n’est pas douloureuse, en plus de faire maigrir, elle détend les muscles et favorise un effet relaxant global.

Le massage Tui Na et la chrononutrition

Le massage Tui Na complète la séance d’acupuncture. Grâce aux mouvements fluides et dosés, il est capable de stimuler l’élimination des graisses. Par la même occasion, il détend toutes les tensions de l’organisme. Les organes gagnent donc en énergie. Pratiqué sur le ventre, les fesses ou les cuisses, il permet de retrouver une taille plus fine, il réduit également l’aspect peau d’orange. Son effet est plus efficace, lorsqu’on utilise une huile essentielle minceur pendant la séance.Ce massage thérapeutique d’une durée d’une heure est également recommandé pour les douleurs au dos et les jambes lourdes.

La médecine chinoise intervient également sur l’alimentation. La méthode de chrononutrition favorise un effet minceur rapide. La Chrononutrition se base sur un régime équilibré comprenant différentes spécialités chinoises en tenant compte du goût de chaque aliment, de la température des plats, etc. La philosophie du Yin et du Yang permet de mieux doser la quantité des aliments. Le régime est donc personnalisé selon l’état de chaque personne. Des aliments légers et non gras doivent être intégrés dans son assiette tous les jours. Outre l’acupuncture, la chrononutrition ou le massage Tui Na, la médecine chinoise propose d’autres méthodes minceur à essayer.