Accueil > Les compléments alimentaires > Brûleurs de graisse > Objectif minceur : quels compléments alimentaires choisir ?

Objectif minceur : quels compléments alimentaires choisir ?

ompléments alimentaires

Particulièrement tendance actuellement, les compléments alimentaires aident à maigrir sans trop de contraintes. Tour d’horizon sur ce produit d’amaigrissement naturel.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Moitié aliments, moitié médicaments, les compléments alimentaires sont actuellement à la mode auprès des amateurs de régimes amaigrissants et ceux qui souhaitent garder la forme en toute simplicité. Ils permettent notamment de combler les carences et d’optimiser les bienfaits d’un régime. Ses différentes propriétés permettent également aux compléments d’être utilisés pour prévenir le stress ou encore pour lutter contre la fatigue. Ils sont présentés sous forme de tisanes, de solutions buvables ou de gélules et sont souvent composés de substances nutritionnelles tirées des plantes.

Les vertus des compléments alimentaires

Les vertus des compléments alimentaires varient en fonction des éléments de base utilisés dans leur composition. Leur richesse en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux leur permet de renforcer efficacement le système de défense de l’organisme. Les propriétés drainantes de certaines plantes favorisent également la circulation veineuse et améliore le confort digestif. Si le complément est riche en magnésium, il est notamment utilisé pour lutter contre le stress et améliorer l’humeur. L’action des brûles-graisses contenus dans les compléments alimentaires est aussi parfaite pour accompagner les régimes visant une perte de poids.

Les différents types de compléments alimentaires minceurs

Les compléments alimentaires destinés au régime minceur sont particulièrement en vogue. Ils ont généralement un effet drainant et aide l’organisme à éliminer les toxines. Ils se déclinent en plusieurs catégories comprenant les brûles-graisses, les coupe-faim, les draineurs et les compléments à objectifs ventre-plat. Ce type de complément alimentaire peut corriger une carence en substances nutritives en apportant à la personne des vitamines, de l’antioxydant, des minéraux et de l’acide gras essentiel.

Quels compléments alimentaires minceurs choisir ?

Les différents types de compléments alimentaires ont chacun leur mode d’utilisation pour un effet minceur optimal. Si les produits coupe-faim sont préconisés pour éviter la consommation excessive de calories lors d’un repas festif en supprimant la sensation de faim, les brules-graisses, quant à eux, accompagnent parfaitement un régime hypocalorique. Ils accélèrent le métabolisme de base en éliminant les excès de graisses accumulés par l’organisme. Les sensations de ballonnement et autres inconforts intestinaux nécessitent la consommation de compléments alimentaires ventre plat. Enfin, pour éliminer les toxines et lutter contre la rétention d’eau, rien ne vaut l’utilisation des draineurs.

Compléments alimentaires minceurs, mode d’emploi

Pour un résultat minceur optimal, les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés seuls. Il est recommandé de les associer avec des régimes alimentaires et à la pratique régulière d’une activité sportive. Le régime hypocalorique est le plus adapté aux compléments alimentaires minceurs. Il s’agit d’une diète à base d’aliments pauvres en poissons, en viandes blanches et riches en fruits et légumes verts. Afin d’éviter toute monotonie, il est nécessaire de varier le type d’aliment à consommer et leur mode de cuisson.