Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Minceur : trois habitudes alimentaires élémentaires

Minceur : trois habitudes alimentaires élémentaires

Mincir et habitudes alimentaires

Il est tout à fait possible de perdre les deux ou trois kilos superflus attribués aux chocolats chauds répétitifs de l’hiver en changeant vos habitudes alimentaires. Bien entendu, vous devez limiter, voire arrêter, la consommation des aliments riches en graisse et en sucre rapide au profit des fibres alimentaires (légumes, fruits).

Mais encore, ce n’est pas parce que les légumes et les céréales sont vivement recommandés que vous allez manger une quantité démesurée !
En effet, sachant que la meilleure façon de mincir naturellement sans vous ruiner dans les différents produits minceur consiste à réduire l’apport calorique, il devient primordial de manger moins tout en mangeant bien. Facile à dire, mais concrètement, comment réduire son alimentation sans paraître affamée et mal nourrie toute la journée ? Voici trois astuces pour manger moins sans sensation de faim.

Manger lentement

Pour mincir davantage, il convient de prendre votre temps quand vous mangez. Je vous explique pourquoi : contrairement aux idées reçues, la sensation de satiété provient du cerveau et non de l’appareil digestif. Pendant que vous avalez, les intestins envoient au cerveau des signaux une fois que la quantité de nourriture pour soulager la sensation de faim est atteinte.

Or, le message produit par l’appareil digestif ne parvient au cerveau qu’au bout de 15 à 20 minutes. Donc, si vous mangez vite, vous risquez de manger plus qu’il faut pour avoir une sensation de satiété et votre apport calorique sera plus important.

S’arrêter dès la sensation de satiété

Dès la petite enfance, les parents nous apprennent à éviter le gaspillage et de terminer notre assiette car d’autres enfants de la planète n’ont pas la chance d’avoir de la nourriture comme nous ! Eh bien, sous l’effet de l’éducation, nous évitons toujours de jeter les restes sous prétexte de faire des économies en évitant le gaspillage.

Mais qu’y- a- t’il de plus onéreux que d’investir dans des programmes minceur pour perdre les kilos en trop avec ces nourritures supplémentaires que nous avons mangé pour éviter le « gaspillage » ? Donc, ne vous forcez pas à vider l’assiette et n’hésitez pas à jeter vos restes pour éviter la tentation des les finir dans deux ou trois heures, ce qui reviendrait à grignoter et à prendre plus de poids.

Recourir aux modérateurs d’appétit

Qualifiés également de coupe faim, ces produits lestent l’estomac pour apporter une sensation de satiété. Pour cela, vous pouvez prendre des compléments alimentaires, croquer une pomme une demi heure ou un quart d’heure avant le repas ou boire un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. La solution la plus simple consiste à boire deux grands verres d’eau 15 minutes avant le repas, l’eau occupera plus de place dans l’estomac.