Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Mincir du visage : les différentes solutions

Mincir du visage : les différentes solutions

Mincir du visage

Vous ne supportez plus de voir le reflet de votre visage dans un miroir ? Vous aimeriez vous débarrasser de vos joues rebondies ou de votre double menton ? Mais comment faire ?

Mincir du visage : faire un régime

Un visage joufflu ou un double menton , pas besoin d’utiliser la manière forte ou la chirurgie esthétique pour se débarrasser de toute cette graisse disgracieuse. La méthode naturelle avec un régime reste la meilleure option. Avant tout, pensez à maigrir puisque le visage fait partie du corps. Les exercices physiques pour brûler plus de 250 calories par jour sont indispensables. De même, les repas journaliers doivent contenir 250 calories de moins. Pas besoin de régime drastique si la graisse est moins présente sur les autres parties du corps.

Pour avoir un visage affiné, une bonne alimentation est obligatoire. Cela exclut les aliments sucrés. La forte présence de sucre dans l’organisme provoque l’inflammation des vaisseaux sanguins. Cela se manifeste par un visage joufflu. De même le sel est à consommer avec modération car il favorise la rétention d’eau. La consommation d’alcool est à proscrire car elle apporte des calories superflues. Contrairement aux idées reçues, c’est bien la carence en eau qui provoque les joues bouffies. Pour y remédier, il faut penser à hydrater son corps et boire même s’il n’y a pas de sensation de soif. Pour éviter la rétention d’eau au niveau du visage, il faut boire au moins 8 verres d’eau par jour.

Des soins de beauté ou médicaux

Pour se débarrasser de la graisse sur le visage, un régime spécifique n’est pas la seule solution. Il est complété par des soins de beauté et parfois par la médecine pour avoir un meilleur résultat. Le massage du visage facilite le métabolisme et l’élimination des eaux retenues. Des séances dans un spa sont nécessaires pour tonifier les joues ou le menton. Les soins sont prodigués par des professionnels qui utilisent les bons produits. Vous pouvez toujours vous procurer une crème visage avec un actif remodelant. En l’appliquant par un massage du bas vers le haut, vous aurez un visage plus affiné avec en prime une peau bien hydratée.

La médecine est une solution pour vous débarrasser des rondeurs de votre visage mais elle peut aussi en être la cause. Certains médicaments devenus de simples biens de consommation favoriseraient la rétention d’eau. Le calcium peut vous faire du bien car il contribue à combattre la graisse et la rétention d’eau. Un apport naturel par l’alimentation à base de produits laitiers est toutefois à privilégier. En derniers recours, la chirurgie du visage est une solution coûteuse et radicale. Avec la liposuccion, il est possible de vous donner des traits plus fins en enlevant l’excès de graisse sur le menton et sur les joues.