Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Les sports à pratiquer pour avoir des fesses fermes et galbées

Les sports à pratiquer pour avoir des fesses fermes et galbées

sport

De jolies fesses bien fermes, rebondies et galbées, on en rêve toutes. Avant de penser à une solution extrême comme la chirurgie esthétique, pourquoi ne pas essayer le sport ? Nos conseils pour sculpter vos fesses grâce au sport.

La marche et la course à pied, deux activités bénéfiques pour les fesses

Les fesses sont constituées de muscles. On distingue notamment le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Et comme n’importe quel muscle du corps, les fessiers nécessitent des exercices physiques pour être sculptés et galbés. Pour celles qui souhaitent se remettre au sport en douceur, sachez que la marche est un excellent début. Vous pouvez par exemple marcher jusqu’à votre lieu de travail tous les jours au lieu de prendre la voiture si celui-ci est assez proche de votre domicile.

Marcher, oui, mais pas n’importe comment ! Pour que la marche agisse bien sur les muscles fessiers, alternez la marche normale et la marche rapide. Vous pouvez commencer par une séance de 30 minutes par jour et augmenter la cadence au fil du temps. Incluez dans votre parcours une montée pour bien solliciter les fessiers ou montez tout simplement les escaliers. Pour les sportives aguerries, la course à pied est un peu plus intense et particulièrement bénéfique pour les muscles fessiers.

D’autres activités au choix pour sculpter les fesses

Chez soi ou dans une salle de gym, la pratique régulière du vélo elliptique n’a que des avantages. En effet, cet appareil permet de travailler tout le corps, y compris les fesses. En sollicitant les muscles fessiers, il les sculpte, les tonifie, et permet de brûler les graisses. En outre, grâce à une grande simplicité d’utilisation, il permet un travail des muscles en douceur et s’avère accessible à tous.

S’il y a un sport polyvalent que l’on recommande à toutes, c’est bien la natation. Bénéfique sur tous les plans, aussi bien la forme que la santé, la natation aide également à sculpter la silhouette et les fesses. Ce sont plus particulièrement les mouvements des jambes qui permettent de solliciter et d’activer les muscles fessiers. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sport de prédilection pour retrouver de belles fesses !