Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Astuce ventre plat, la musculation abdominale

Astuce ventre plat, la musculation abdominale

Musculation abdominale

Posséder des abdominaux toniques constitue une fierté pour les femmes soucieuses de leur beauté. Découvrez comment y parvenir.

Astuce ventre plat, la musculation des grands droits

Tout le monde rêve d’un ventre plat, bien musclé et dépourvu de graisse disgracieuse. Atteindre cet objectif ne relève pas d’un défi impossible si vous pratiquez régulièrement quelques exercices de musculation. Pour un résultat optimum, ceux-ci doivent agir au niveau des différents muscles composant l’abdomen à savoir les grands droits, les transverses et les obliques. Leur renforcement vous permettra d’afficher un ventre parfaitement mince et musclé tout en vous évitant des douleurs au niveau des lombaires ou certains désagréments comme la constipation.

Pour les grands droits, les exercices comportent surtout des crunchs. Pour cela, allongez-vous sur le dos et mettez vos mains derrière la tête. Fléchissez vos genoux tout en maintenant vos cuisses à la verticale. Le mouvement consiste alors à élever votre front à la hauteur de vos genoux en effectuant une longue expiration. Retournez progressivement à la position initiale. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de réaliser plusieurs séries d’une vingtaine de répétitions. Cela ne vous empêche pourtant pas de travailler selon votre rythme, surtout si vous venez de commencer.

Afficher un ventre plat en musclant les obliques

La musculation des obliques utilise la même position de départ que le crunch des grands droits. Toutefois, lorsque vous relevez votre front vers vos genoux, prenez soin de ramener votre buste vers l’extérieur à la fin de chaque mouvement. Alternez les côtés pour mobiliser tous les obliques. Cet exercice est surtout préconisé pour faire disparaître les poignées d’amour. Effectuez trois à cinq séries d’une vingtaine de répétitions. Pour plus d’efficacité, associez vos mouvements à une respiration adaptée.

Contrairement aux autres exercices physiques, les mouvements destinés à muscler les abdominaux sont plus difficiles à réaliser. La sensation de douleur n’est pas à écarter surtout après les premières séances. Sans gravité, celles-ci disparaîtront au fur et à mesure des entraînements vous permettant ainsi d’optimiser vos performances. Sachez également que la combinaison de ces exercices avec des régimes ou des massages vous permettra d’atteindre rapidement votre objectif.