Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Le pamplemousse, votre fruit minceur

Le pamplemousse, votre fruit minceur

le pamplemousse pour maigrir

Consommé frais, en assaisonnement ou légèrement cuit, le pamplemousse est un fruit doté de vertus amincissantes. Avec cet agrume, dites adieu à vos bourrelets disgracieux.

Le pamplemousse et ses vertus

En tant qu’agrume, le pamplemousse est un fruit qui a une forte teneur en vitamine C. Il contient également beaucoup de fibres et d’oligo-éléments tels que le carotène et le fer. L’apport de cet agrume est minime car 100 g de pamplemousse apportent 42 calories. Ce fruit possède des propriétés alcalinisantes qui permettent de neutraliser les microbes contenus dans les voies digestives. Les acides organiques que cet agrume renferme, favorisent également l’entretien de la muqueuse du tube digestif.

Le pamplemousse, un précieux allié pour vos régimes

Grâce à sa richesse en vitamines C, le pamplemousse vous permet de supporter la fatigue occasionnée par la privation. De plus, sa teneur élevée en fibres et en oligo-éléments est un atout de la pamplemousse. Ce fruit est adapté au régime amincissant car il n’apporte que peu de calories. Facile à préparer, il se consomme aussi bien avec des légumes, de la viande rouge ou de la viande blanche.

Les limites du régime pamplemousse

Bien que le régime à base de pamplemousse puisse porter rapidement ses fruits, il doit être pratiqué avec modération. C’est un concept qui ne doit pas être adopté durant plusieurs semaines d’affilée. En effet, le régime strict à base de pamplemousse permet de maigrir rapidement, mais il engendre de multiples carences. Le fait de bannir le laitage, les apports en sucres et en protéines fatigue l’organisme. La meilleure façon d’utiliser le pamplemousse en régime est de l’incorporer à l’alimentation, sans restreindre les apports protéiques et glucidiques.

Incorporer le pamplemousse à votre régime quotidien

Pour bien profiter des vertus amincissantes du pamplemousse, il est préférable de l’inclure à une alimentation équilibrée. La durée de la cure dépendra de la perte de poids souhaitée. Pour cela, le régime peut être suivi pendant 1 à 3 semaines. Au petit déjeuner, il conviendra de consommer la moitié d’un fruit ou un verre de jus de pamplemousse accompagné de 2 œufs ou du bacon. Vous pouvez également boire du thé ou du café en plus. A midi, le verre de jus de pamplemousse ou la moitié du fruit accompagnera des légumes, de la viande rouge maigre ou de la viande blanche. Un verre de lait écrémé ou de jus naturel peut être consommé en encas. Au diner, la ration sera identique à celle du déjeuner.