Accueil > Régimes minceur > Perdez du poids en gardant le sourire avec le régime hyperprotéiné

Perdez du poids en gardant le sourire avec le régime hyperprotéiné

régime hyperproteiné

On associe souvent les mots « régime » et « salade verte ». Or, la perspective de se priver de nourriture gouteuse est rarement motivante et a une fâcheuse tendance à susciter la faim. Le régime hyperprotéiné résout ces problèmes. Moins contraignant, ce régime vous permet de perdre jusqu’à 12 kg en un mois, tout en présentant des mets nettement plus appétissants au menu.

Le principe du régime hyperprotéiné

Paradoxalement, le régime hyperprotéiné rend utiles tous ces kilos que nous avons en trop. Tout ce surplus de poids est en effet dû à un excès de masse graisseuse. Pendant toute la durée d’un régime hyperprotéiné, ces mêmes graisses seront transformées en glucoses qui seront facilement assimilés par le corps sous forme d’énergie. Vous conserverez ainsi tout votre tonus musculaire. Avec le régime hyperprotéiné, vous ne serez plus tenaillés en permanence par cette sensation de faim et il vous sera plus facile de résister aux grignotages entre les repas. Dans cette optique, vous affinerez votre taille, mais échapperez aux coups de barre fréquents qui accompagnent souvent un régime. Le régime hyperprotéiné entre dans la catégorie des régimes progressifs, permettant de perdre du poids sans subir de lourds effets secondaires.

Menu proposé pour le régime hyperprotéiné

Lorsque vous adoptez le régime hyperprotéiné, votre menu sera composé essentiellement d’aliments riches en protéine comme la viande maigre, les poissons et les fruits de mer, les produits laitiers ou encore les œufs. Avec l’aide de votre médecin, vous établirez un menu personnalisé que vous ferez varier un peu en introduisant progressivement des légumes riches en fibre et en oligo-éléments, mais faibles en glucide au plat du jour. Les jours où vous ne pourrez pas prendre tout votre temps pour cuisiner à cause d’un emploi du temps plus chargé, vous pouvez vous servir des substituts de repas à base de protéine. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un régime, quel qu’il soit nécessite rigueur et discipline. Alors, surtout gardez loin de vous les frites, les petits gâteaux et les bonbons.

Profitez longtemps des bienfaits d’un régime hyperprotéiné

Pour un régime hyperprotéiné, les plats sont très variés. La transition entre votre régime et la reprise de vos habitudes alimentaires se fera en douceur. Pour stabiliser et maintenir le poids nouvellement obtenu, il vous devrez adopter une hygiène alimentaire saine et équilibrée. Pour commencer, habituez-vous à manger à des heures régulières et arrêtez de sauter les repas. Pour étancher les petites soifs, oubliez les boissons sucrées, et buvez plutôt de l’eau plate. Afin de ne pas céder à la tentation que représentent les barres chocolatées, répartissez intelligemment les calories contenues dans les aliments que vous consommerez dans la journée pour éviter les petites fringales. Vous pourrez ainsi de temps en temps savourer sans culpabiliser une petite glace au dessert ou une part de fondant au chocolat.