Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > La phytothérapie, un allié de poids

La phytothérapie, un allié de poids

la phytothérapie

Sport, régime alimentaire, rien n’y fait, vos kilos superflus sont toujours là. Et si le secret minceur se trouvait dans la nature ?

La phytothérapie, une façon de maigrir sainement et efficacement

Par les temps qui courent, il devient de plus en plus difficile d’avoir une bonne hygiène alimentaire. À ce titre, de nombreux produits amincissants sont apparus sur le marché comme les patchs ou les crèmes amincissantes... La phytothérapie a plus particulièrement le vent en poupe. Efficace pour traiter les maladies ou prévenir les maux, la phytothérapie fait un tabac dans plusieurs domaines. En cure minceur, cette médecine naturelle joue un rôle majeur. Il a été prouvé que les végétaux interviennent énormément dans le processus d’élimination, de drainage, dans le brûlage des graisses, sans compter leur action coupe-faim efficace. En décoction ou en traitement à base d’ huile essentielle, ou en gélules sous la forme de compléments alimentaires. Il existe plusieurs manières de profiter des vertus de la phytothérapie. Associées à l’action des crèmes amincissantes et à la pratique régulière d’un sport, les plantes décuplent leurs effets pour l’organisme.

Les plantes brûle-graisse pour retrouver la ligne

Du côté des plantes brûle-graisse, on retrouve entre autres le thé vert, la plante la plus connue et la plus prisée. Boire du thé vert permet d’éliminer efficacement les toxines tout en facilitant le drainage lymphatique. Le guarana ou l’éphédra ont également des vertus brûle-graisse très intéressantes. Les plantes brûle-graisse favorisent la lipolyse pour dissoudre plus rapidement la surcharge graisseuse du corps pour qu’elle soit plus facilement utilisable par l’organisme. Associée à une activité sportive, la consommation de ces plantes active davantage la lipolyse. Une fois encore, ces plantes brûle-graisse offrent tout simplement un coup de pouce à la perte de poids.

Les plantes coupe-faim, pour accélérer la sensation de satiété

Parmi les plantes aux vertus phytothérapiques figurent celles qui jouent un rôle de coupe-faim. On le sait tous, la sensation de faim se fait plus fréquemment ressentir au cours d’un régime amincissant. C’est alors que les plantes coupe-faim prennent toute leur importance ! Leur spécificité réside dans le fait que les fibres contenues dans ces plantes gonflent au contact de l’eau. Une fois ingérées, ces plantes coupe-faim procurent alors un effet de satiété très intéressant dans le cadre d’un programme minceur ! Parmi elles, on retrouve le fucus, qui contient en plus de très nombreuses vitamines et minéraux, parfois très utiles lors d’un régime, en prévenant notamment la fatigue. Le konjac, est capable d’absorber plus de 100 fois le volume d’eau consommée ! Cette plante favorise aussi le transit intestinal. Enfin, le maté a un rôle à ne pas négliger dans la régulation de l’appétit, les nombreux oligo-éléments qu’elle contient complètent également l’alimentation.