La pilule Alli

pilule Alli

Aux Etats-Unis, l’obésité constitue un grave fléau pour l’avenir. Plus des 2/3 de la population en sont atteints. Aussi ont-ils décidé de mettre un frein à ce phénomène qui contamine le continent, mais pas toujours avec les bons moyens.

La pilule Alli

Pilule Alli pour maigrir est un traitement contre l’obésité. Produite par le GSK (GlaxoSmithKline) aux Etats-Unis, elle élimine jusqu’à 50% la graisse présente dans le corps. La molécule Orlistat composant la pilule empêche l’absorption des graisses de l’alimentation jusqu’à 25%. Dès qu’un aliment entre dans le système digestif, la molécule élimine automatiquement tout ce qui est gras par voie naturelle. Ce traitement s’avère très efficace quand il est accompagné d’un régime pauvre en calories et d’une activité physique fréquente. Cependant, le conseil d’un médecin demeure toujours très important avant de se lancer dans tout régime minceur.

La pilule Alli est une version plus légère de Xenical, un autre anti-obésité. Elle est 2 fois moins forte, dosée à 60 mg d’Orlistat contre 120 mg pour le Xénical. Un des avantages d’Alli réside dans la perte d’une importante partie de la masse de graisse. Toutefois, ce n’est pas un produit miracle, il facilite seulement la perte de poids par rapport aux autres méthodes. Ce traitement réduit les efforts à faire mais ne les supprime pas puisqu’une alimentation diététique associée au sport doivent y être combinés. La pilule se prend avec un grand verre d’eau pendant le repas ou une heure après, il s’agit surtout de bien respecter les doses.

Le revers de la médaille

Médicament en vente libre en pharmacie, la pilule Alli est exclusivement conseillée aux personnes obèses. Tout d’abord, elle n’agit pas sur les graisses déjà en place mais sur celles ingérées durant le traitement. De plus, ce dernier comporte des inconvénients majeurs et vraiment incommodants comme des flatulences, des fuites et des diarrhées à tout moment. Vous risquez de ne plus vouloir sortir de peur d’avoir une envie pressante quelque part. Ceci est lié au fait que la graisse est liquide. Quand le corps l’élimine, elle garde cette forme et facilite l’élimination des selles déjà stockées.

Cette pilule est déconseillée aux personnes obsédées par la balance. La pilule Alli les fera souffrir sans aucun résultat à part les ballonnements et autres. Il est nécessaire d’associer aux prises des apports en vitamines car elle provoque également des carence. Enfin, si vous prenez des pilules contraceptives, Alli réduira leurs effets en cas de diarrhées sévères. Le battage médiatique, les publicités abondantes sur Alli la rendent dangereuse pour les personnes facilement impressionnables. C’est un médicament, en tant que tel, aussi, vous serez bien avisé de consulter votre médecin avant de vous décider pour cette pilule.