Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > La pomme aliment minceur et complément alimentaire

La pomme aliment minceur et complément alimentaire

Pomme et minceur

Parmi les aliments qui contribuent à votre minceur, la pomme se pose comme un aliment de choix. Voyons les apports de la pomme en terme de complément alimentaire.

Aujourd’hui, il fait encore parler de lui, mais cette fois dans un tout autre univers, celui de la guerre contre la graisse. La pomme peut tout aussi bien être un véritable coupe-faim ou être un formidable géniteur de vitamines. Alors comment l’utiliser en marge d’un régime amaigrissant ?

Les variétés de pomme

Trois variétés de pomme règnent principalement sur les rayons de ventes : la golden, la granny smith et les reds américaines. Chacune de ces variétés a leur saveur et senteur propres qui les particularisent. Bien sûr, la pomme reinette tient sa place à part avec son goût superbement aigre.

Pomme et minceur

La pomme contient en abondance un nutriment appelé pectine. Non seulement celle-ci peut réguler le taux de glycémie, mais elle peut également jouer un rôle de coupe-faim. La pomme est formée de fibres qui, arrivées dans l’estomac, prennent du volume et génèrent un gel visqueux, avide de lipides. L’évacuation de ce gel gorgé de lipides se fait par les voies naturelles. De ce fait, elle contribue aussi à combattre la mainmise de la graisse sur nos cellules. De plus la pomme n’apporte que très peu de calories (49 cal/100g). Cet effet bourratif provoqué par les fibres anéantit tout besoin immédiat de manger ou de grignoter. Aussi lorsque votre ventre crie famine (à tort ou à raison), si cela vous indispose alors faites-le taire avec une pomme ! Non épluchée, la pomme présente une teneur plus élevée en fibres, 3.7g contre 2.1g de fibres en non épluchée, pour 100g de pomme. Mais n’oubliez jamais de bien laver si vous avez choisi l’option avec peau. Pendant un régime minceur, la pomme constitue donc un complément alimentaire assumant un rôle de coupe-faim naturel.

Mais la pomme peut aussi faire partie intégrante de recettes minceur comme étant des ingrédients des salades de crudités ou d’un dessert hypocalorique.
Pour parfaire une cure amaigrissante il est fortement recommandé de pratiquer des exercices physiques réguliers.

Les autres vertus de la pomme

Par ailleurs, sa peau notamment est très riche en vitamine C et en période hivernale où grippe et compagnie sévissent, une cure de pomme crûe érige un véritable rempart contre leurs assauts. On ne peut pas aussi ignorer l’effet purgatif de la pomme.