Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > FitNext, le coach minceur accessible à tous !

FitNext, le coach minceur accessible à tous !

Le coach minceur Fitnext

Allier bonne alimentation et exercices pour une sensation de bien-être, c’est ce que préconise la méthode « Fitnext ». Développée par Erwann Menthéour, elle apprend à reprendre possession de son corps.

Fitnext : les principes

Erwann Menthéour, un ancien coureur cycliste professionnel, a mis au point cette nouvelle méthode qui permet de mincir. Elle se base sur trois points essentiels : l’estime de soi, la maîtrise de son corps, et la reprise en main de sa vie. Contrairement aux autres méthodes minceur, Fitnext remet l’individu au centre, et se concentre également sur l’aspect psychologique. Erwann Menthéour s’est inspiré du principe de la naturopathie où l’organisme possède de nombreuses capacités d’autogénération et d’autorégulation.

L’objectif dans cette méthode n’est pas de perdre plusieurs kilos, mais de parvenir à adopter un mode alimentaire qui rééquilibre le corps. De plus, comme chaque personne présente des caractéristiques propres, un diagnostic personnalisé est offert. Pour cela, rendez-vous sur le site www.fitnext.com, et complétez le questionnaire en ligne. Ce dernier a été élaboré par un comité scientifique, composé de médecins, diététiciens et nutritionnistes. Après avoir pris en compte votre profil, vos antécédents et vos objectifs, le logiciel vous propose un programme personnalisé.

Fitnext : les différentes phases de la méthode

D’après le créateur de cette méthode, 40 jours sont la période idéale au renouvellement cellulaire. Ils sont découpés en 7 semaines. Avant de commencer le programme alimentaire, il est nécessaire de procéder à une monodiète durant 3 jours en ne mangeant qu’un seul aliment durant chaque repas. C’est la phase la plus difficile, mais elle permettra de nettoyer le corps. Ce dernier pourra ensuite puiser l’énergie dans les cellules graisseuses. Vous débuterez ainsi votre programme dont les aliments autorisés dépendent du profil de chacun, mais en principe, la consommation de légumes et de fruits est illimitée. En revanche, la proportion des viandes est diminuée.

Des coachs spécialisés vous suivront via internet. À chaque étape, vous aurez l’assurance d’être accompagnés et conseillés. De nombreuses formules vous seront proposées. Libre à vous de choisir celle qui vous convient. Pour ceux qui n’ont pas Internet, l’ouvrage décrivant la méthode est disponible en librairies : il contient toutes les informations sur l’organisme, son mode de fonctionnement et bien sûr les recettes alimentaires. Les règles d’or à suivre sont les suivantes : pas d’alcool, pas de thé et de café, pas de laitage, et surtout ne peser aucun aliment.