Accueil > Traitement de la cellulite > Régimes > Les produits anti-cellulite à avaler

Les produits anti-cellulite à avaler

Produits brule-graisses

Pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite indésirable qui hélas se plaît à se loger dans vos hanches, fesses, cuisses, etc., divers produits se proposent d’agir de l’intérieur.

Il s’agit des brûle-graisses et des produits drainants qui se présentent sous forme de gélules, de comprimés, de boissons, de concentrés à diluer ou de tisanes. En effet, certaines vitamines, substances végétales et sels minéraux agissent sur le métabolisme des graisses.

Principes des "brûle-graisses"

Les brûle-graisses fonctionnent sur le principe d’activation de la thermogenèse, en d’autres termes, l’augmentation des besoins énergétiques de l’organisme. Ils exercent une action incontestable sur le stockage des graisses. Toutefois, de vos efforts fournis parallèlement au traitement dépendra la capacité de ces produits à brûler les graisses déjà bien installées.
Les principes actifs dont l’efficacité est la plus reconnue sont entre autres :

- le CLA, un acide gras tiré des grains de carthame qui trouve également sa place dans les programmes de musculation,
- le thé vert aux propriétés désinfiltrantes et riche en anti-oxydants,
- le guarana à fort taux de caféine, idéal pour les coups de pompe qui vont généralement de pair avec tout régime.

Les brûle-graisses constituent des traitements de fond. Ils ne sont vraiment intéressants que s’ils sont utilisés en complément d’un traitement localisé sur la cellulite. En effet, ils empêchent la fixation de nouvelles graisses.

Principes des produits drainants

Les produits drainants par contre apportent vite des résultats tangibles sur les problèmes de cellulite infiltrée. En effet, ils contribuent à éliminer les toxines et à drainer l’eau, et nettoient ainsi l’organisme. Ils sont pour la plupart composés de substances d’origine végétale. Leur action porte sur plusieurs organes : les reins, le foie, le système lymphatique. Ils possèdent des propriétés diurétiques, c’est-à-dire qu’ils augmentent la circulation de l’eau dans l’organisme ainsi que la quantité des urines. Il est donc important de boire beaucoup pour éviter un déséquilibre. Les produits drainants accélèrent la filtration des reins et du foie, ce qui purifie ces organes. Certains stimulent aussi la digestion. Parmi les plantes dont les propriétés drainantes sont les plus réputées, il y a :

- La reine des prés très efficace contre la rétention d’eau et la résorption d’œdèmes,
- Le frêne aux vertus diurétiques,
- L’écorce de bouleau qui augmente la diurèse,
- Le fenouil qui améliore la digestion et lutte contre ballonnements et lourdeurs d’estomac.

Attention néanmoins, car ces produits intervenant sur l’assimilation des nutriments risquent de provoquer des carences. Restez ainsi toujours à l’écoute de votre corps. Si votre cure se fait sans suivi médical, prenez des compléments alimentaires. Enfin, il est nécessaire d’accompagner votre cure de règles diététiques et de l’associer avec un minimum d’exercice.