Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > A chaque femme son programme sportif minceur

A chaque femme son programme sportif minceur

Programme sportif minceur

Toutes les femmes en surpoids doivent être capables de choisir le programme sportif minceur en fonction de leurs attentes et objectifs. Sur quels critères les femmes doivent-elles se baser afin de mieux adapter leur choix ?

Programme sportif minceur : les critères à observer

Le choix du programme sportif minceur dépend tout d’abord des conditions physiques de la femme ayant des problèmes de poids. Les femmes aimant bouger peuvent par exemple s’adonner à des exercices plus toniques à la différence de celles qui ont des problèmes respiratoires. Le programme convenable à une adolescente en excès de poids peut aussi ne pas être efficace pour une femme approchant la quarantaine. Il est donc important de connaître son organisme dans le choix d’une activité sportive minceur.

L’emplacement des graisses superflues au niveau du corps est également à observer avant de se lancer dans un programme sportif minceur. Chez la femme, la graisse se stocke généralement au niveau du menton, bras, seins, bas-ventre, hanches, fesses, cuisses et également en dessous du derme. Le taux de graisse stocké peut également varier d’une zone à une autre. Pour que votre programme minceur soit efficace, observez également ce second critère.

Programme sportif minceur : les meilleurs exercices pour perdre du poids

Nombreux sont les exercices minceurs que vous pouvez faire pour perdre du poids. Si vous cherchez une discipline sportive, vous pouvez opter pour le CAF si les graisses se situent au niveau des cuisses, fessiers et abdominaux. Si vous souffrez d’excès de graisse sous-cutanée, choisissez des sports explosifs comme le Yoga Bikram, le step ou encore le Body Jam. Si vous vous sentez moins robuste pour ces sports éminemment physiques, choisissez les sports aquatiques comme la natation, l’aquacycling, l’aquaboxing ou l’aquajogging.
Si vous préférez les programmes sportifs minceur, vous avez le choix entre de nombreux exercices qui sont très faciles à accomplir. Sachez avant tout que votre programme doit obligatoirement inclure la marche ou le jogging, le stretching et le contrôle du souffle. A part cela, adaptez les exercices suivant vos attentes. Pour faire disparaître les graisses des cuisses, ventre et fesses, optez pour les exercices d’abdominaux et les escaliers. Vous pouvez aussi utiliser du matériel à l’instar du vélo d’appartement. Pour les graisses au niveau des bras, opter pour les push ups ou les altères.