Accueil > Traitement de la cellulite > Exercices > Quels programmes pour lutter contre la cellulite ?

Quels programmes pour lutter contre la cellulite ?

Les programmes contre la cellulite

La cellulite, énnemie de beaucoup de femmes, nous avons de nombreuses armes pour la combattre.

Pour lutter efficacement contre la cellulite, il est indispensable de réaliser différents exercices qui permettront non seulement de faire disparaitre les capitons mais également d’entretenir une belle silhouette longiligne. Mais ceci n’est pas suffisant, il faudra suivre un véritable programme !

Anti-cellulite : raffermir les muscles

D’abord, il est bon de souligner le fait que les exercices qui permettent de tonifier les muscles ne poursuivent pas l’objectif de faire fondre la cellulite comme neige au soleil. Il s’agit toutefois d’une excellente méthode pour rééquilibrer le corps et d’avoir une belle allure. En raffermissant les muscles, l’on évite que la cellulite ne se ramollisse et ne prenne un aspect flasque, ce qui est particulièrement laid au regard. On ne manquera pas de souligner que les exercices réalisés seront ceux permettant de tonifier les fessiers ainsi que les cuisses dans la mesure où ces endroits sont particulièrement appréciés de la cellulite.

Anti-cellulite : Adopter des bonnes habitudes

Tous les jours, il faudra préférer la montée des escaliers à l’ascenseur. Il sera également avantageux de marcher plutôt que de prendre le bus. Du côté de l’alimentation, il est vivement conseillé de l’équilibrer et de prendre un peu de tout. Que ce soit les fruits, les légumes, les produits laitiers ou encore la viande, il est nécessaire de varier son alimentation. Du fait que vous êtes amenés à faire différentes sortes d’exercices au cours d’un programme contre la cellulite, il est capital de bien s’hydrater. Un litre d’eau est un minimum. Chaque fois que vous en aurez l’occasion, il ne faudra surtout pas hésiter à vous masser la peau à l’aide d’un produit spéciale contre la cellulite.

Anti-cellulite : Faire du sport

Faire du sport d’une manière régulière (au moins trois fois par semaine)
Outre les exercices de musculations, il est important de s’investir dans une véritable activité physique. Contre la cellulite, il existe de nombreuses pratiques recommandées. Il s’agit entre autres du jogging, du vélo, de la natation sans oublier les exercices de cardio-training qui se réalisent en salle. Le sport permet de dépenser de l’énergie et de brûler la graisse. Pour cela, il faudra toutefois être assidu dans la pratique. Dans tous les cas, il est judicieux de se pencher vers un sport qui vous plaît.

Dans un programme contre la cellulite, il ne faut pas hésiter à profiter des soins anticellulite proposés en institut tels que les séances de drainage lymphatique ou encore d’endermologie. En plus de partir à la chasse contre la peau d’orange, ce sera une occasion pour vous détendre.