Les propriétés minceur du guarana

maigrir avec le guarana

Les ingrédients des différentes pilules amaigrissantes actuelles nous révèlent que le guarana, peut éliminer les graisses dans notre organisme. Découvrez toutes les propriétés minceur de cet arbuste ainsi que ses avantages et inconvénients.

Le guarana aux propriétés minceur

Le guarana est un arbuste de la famille des sapindacées d’Amazonie brésilienne. Il est très connu dans le monde pour sa graine composée d’une substance très riche en caféine. C’est ainsi que les gens utilisent le guarana comme un stimulant alternatif au café. Médicalement parlant en effet, il aide à augmenter la vigilance mentale, à lutter contre la fatigue et à améliorer l’endurance physique de la personne qui le consomme. En Amérique du Nord par exemple, les boissons, boissons énergétiques, jus et thés à base de guarana sont très consommés, même certaines bières en contiennent.

Au-delà de sa réputation de stimulant, le guarana est de plus en plus utilisé comme ingrédient de différents produits amaigrissants. Notamment comme composant des pilules amaigrissantes à base de plante. Il s’avère que durant un régime, le guarana peut supprimer l’appétit et augmenter la combustion de la graisse surtout s’il est pris durant un régime hypocalorique. Le guarana agit en effet, sur la thermogenèse et la combustion des corps gras et donc renforce la perte de graisse. Parallèlement, il aide à prévenir la fatigue durant le régime.

Les avantages et inconvénients du guarana

Le guarana peut se trouver sous forme de poudre, de pilules ou directement en graines séchées. Durant un régime, il est recommandé d’en consommer 1 à 2 grammes par jour. Cette dose est à répartir durant la journée, avant les repas et tous les jours. Le principal avantage du guarana est son effet suppresseur d’appétit. Il réduit à la fois la sensation de faim et de fatigue durant un régime. Le guarana est censé détoxiquer le sang, réduire les gaz intestinaux, aider à diminuer l’obésité, la cellulite, la fatigue tout en calmant les migraines. Le guarana peut traiter le rhumatisme, la dysenterie, la névralgie et la dyspepsie.

Cependant, le guarana peut aussi provoquer des effets indésirables sur notre organisme. Premièrement, il est strictement interdit aux personnes ne supportant pas la caféine de consommer du guarana. Deuxièmement, le guarana ne devrait pas être pris parallèlement à un autre produit à base d’éphédrine. En fait, la consommation du guarana devrait être encadré par un médecin surtout pour les personnes diabétiques ou souffrant de maladie rénale. Une forte consommation de guarana peut provoquer une difficulté à uriner, des vomissements, des spasmes abdominaux, l’insomnie, des tremblements et une hyperactivité.