Accueil > Traitement de la cellulite > Comment raffermir la peau après une perte de poids importante (...)

Comment raffermir la peau après une perte de poids importante ?

Raffermir la peau

Il est tellement agréable de voir l’aiguille de la balance pencher du bon côté pendant et après un régime. Mais il reste un détail qui dérange et qui fait que perdre du poids n’est pas toujours synonyme de corps de rêve : la peau devient molle et flasque ! Comment raffermir la peau après un régime ?

Chouchoutez votre peau pour la rendre plus ferme

Les personnes qui ont eu une perte de poids importante (plus de 10 kilos) pourront vous l’attester : la peau flasque après un régime est à la fois inesthétique et désagréable au toucher. Ainsi, pour éviter le relâchement cutané, il faut bichonner sa peau en commençant par le traitement préventif. Ainsi, si vous sentez que vous prenez des kilos rapidement et que vous ne pouvez pas arrêter le processus (notamment à l’occasion d’une grossesse ou d’une maladie), pensez à vous armer d’une bonne crème anti-vergeture. Si vous avez raté cette phase préventive et que vous n’avez plus d’autre choix que de rattraper le coup, faites régulièrement des exfoliations pour éliminer les cellules mortes. N’oubliez pas d’appliquer un soin nourrissant et hydratant pour améliorer l’élasticité de la peau. Si vous êtes adeptes des produits naturels, sachez que vous pouvez utiliser le café comme abrasif lors de l’exfoliation et l’aloé vera comme soin nourrissant.

Faites du bain et de la douche vos alliés pour combattre le relâchement cutané

Que ce soit dans la matinée ou en fin de journée, préférez un bain chaud à une douche froide. La raison en est que l’eau chaude est plus efficace pour évacuer les toxines. D’autre part, vous pouvez alterner l’eau froide et l’eau chaude, car leur action se complète. Si l’eau chaude aide à l’évacuation des toxines, l’eau froide revigore la peau et la rend plus tonique. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de vous baigner dans la mer, c’est encore mieux. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez reproduire un tant soit peu les conditions de l’eau de mer en ajoutant 200g de sel de mer dans votre eau de bain qui devra être tiède, ceci est excellent pour tonifier la peau flasque. Pendant votre bain, frottez la peau relâchée avec du luffa ou du marc de café.

Pratiquez des activités physiques pour chasser l’apparence flasque de la peau

Si vous aimez le sport, il vous sera facile de raffermir votre peau, cela se fera encore plus vite si vous choisissez la natation, l’aquagym, le fitness ou la musculation. En revanche, si vous n’êtes pas particulièrement portée sur le sport, il faudra faire des efforts en faisant des exercices abdominaux. À faire de préférence le matin, les exercices abdominaux donnent de sérieux résultats. Pour accélérer le processus d’élimination des toxines, répétez 2 séries d’abdo plusieurs fois par jour, ne vous contentez donc pas de l’exercice matinal. Pour terminer, sachez que l’eau vous aidera à drainer les toxines, que vous vous mettiez au sport ou non.