Accueil > Régimes minceur > Progressif > Régime Belle plante, pour maigrir lentement mais sûrement

Régime Belle plante, pour maigrir lentement mais sûrement

Régime Belle plante

Le régime Belle plante n’est pas un de ces régimes draconiens qui stressent l’organisme et causent des frustrations, c’est plutôt un mode de vie à adopter pour une perte de poids progressive.

En quoi consiste le régime Belle plante ?

Mis au point par le Docteur Laurent Chevalier, auteur du livre « Vive les plantes », le régime Belle plante consiste à réduire l’apport en sucre et en matière grasse, comme tout régime qui se respecte. Certes, ce programme alimentaire n’impose aucune privation souvent source de frustration. Tout en réduisant la consommation des aliments riches en sucre et en graisse, il est conseillé de faire le plein de vitamines et de minéraux en prenant régulièrement de la tisane ou du thé. En effet, les plantes sont à consommer sans modération pendant le régime Belle plante, qu’il s’agisse de tisanes, de thé ou d’herbes aromatiques, ce, pour 3 semaines au minimum. Selon le Dr à l’origine de ce régime, les plantes présentent l’avantage de faciliter la digestion, ce qui favorise l’élimination des déchets et la purification de l’organisme. Adopté sur le long terme, le régime Belle plante permet de perdre du poids progressivement mais aussi et surtout de retrouver un bon équilibre alimentaire.

Quels sont les avantages et les inconvénients du régime Belle plante ?

Comme le régime Belle plant ne prône aucune privation, il n’y a aucun aliment interdit, donc, pas de frustration. Toutefois, sont à limiter les nourritures riches en sucre comme les pâtisseries et les confiseries, ainsi que les aliments gras tels que les sauces et les viandes grasses. Par ailleurs, étant donné que la perte de poids est progressive avec le régime Belle plante, il y a moins de risque de reprendre les kilos perdus, à moins de se jeter outrageusement sur les nourritures dont la consommation est à modérer. Il y a peu de risque de subir l’effet yoyo avec le régime Belle plante car la perte de poids n’est pas brutale. En revanche, le régime s’avère difficile à suivre car il ne faut pas consommer n’importe quelle tisane mais exclusivement celles vendues en pharmacie et en parapharmacie.