Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime WW : consommons par points

Le régime WW : consommons par points

Le régime WW

Le régime WW est un régime alimentaire mis en place par des psychologues américains. Suivi à travers le monde depuis près de 50 ans, le régime WW a fait ses preuves.

Le régime WW : un soutien psychologique offert aux candidats

Le régime WW ou Weight Watchers se distingue d’autres types de régime par un soutien psychologique constant des coaches. Il se base en outre sur une alimentation pauvre en calories. Le soutien apporté aux candidats se manifeste à travers des réunions, qui se déroulent une fois par semaine.

Ces rencontres sont dirigées par des animateurs dont les principaux objectifs sont ainsi de déceler la véritable cause du surpoids du candidat, de déceler les problèmes auxquels ceux-ci restent confrontés durant la période du régime et d’apporter des conseils en vue de les aider à atteindre leur objectif : maigrir.

Apprendre à choisir et à cuisiner ses aliments

Durant la phase du régime WW, les prétendants apprennent à faire leurs achats ainsi qu’à cuisinier d’une manière appropriée pour réussir à perdre du poids. Les réunions organisées hebdomadairement permettent en outre à chaque sujet de partager ses expériences et de découvrir celles de ses camarades, une autre manière de se soutenir psychologiquement.

Toutefois, il est essentiel de préciser que ce régime ne consiste pas à transformer notre corps en une silhouette de mannequin en 1 mois. Il nous aide à perdre progressivement, à un rythme normal, les kilos en trop qui mettent en danger notre santé. Le régime alimentaire Weight Watchers, qui peut se traduire littéralement par le « régime des surveillants de poids », peut nous aider à perdre du poids d’une manière moins stricte.

Plus nous consommons des points, moins on maigrit

Les menus sont établis en se référant à un quota de points bien défini. Une façon en quelque sorte de jouer aux diététiciens. Les dirigeants du régime classent les aliments en différentes catégories notées par points. Le quota est ensuite limité selon le poids du sujet. Pour illustrer, une pâtisserie peut compter 2 points et 4 cuillérées de pâtes cuites peuvent compter également 2 points. Pour leur part, les légumes comptent zéro point.

Par exemple, les femmes qui pèsent 100 kg se limiteront à une consommation de 26 points par jour, celles de 80 kg à 20 points, puis les hommes de 110 kg ne pourront manger que 34 points et ceux de 90 kg, 28 points. La règle majeure du régime WW étant de parallèlement boire 1,5 litre d’eau par jour, de s’adonner quotidiennement à une activité sportive, consommer 5 fruits et légumes ainsi que 2 laitages par jour.