Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > le thé vert pour un régime amincissant

le thé vert pour un régime amincissant

Régime au thé vert

Le thé vert fait-il vraiment maigrir ? Découvrons l’action que peut avoir le thé vert notamment en terme de régime amincissant

Provenance et qualité du thé vert

Le thé était déjà connu depuis la nuit des temps si bien que d’un simple breuvage anodin il est devenu plus qu’une culture, une civilisation. En Orient, l’heure du thé est presque sacrée et refuser un thé offert est considéré comme un sacrilège. Au-delà de cet aspect rituel, le thé et notamment le thé vert a fait l’objet d’expériences sérieuses tant ses bienfaits dans divers domaines ont été tout le temps prônés. Est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ? Et qu’en est-il pour un régime minceur ?

On ne maigri pas grâce au thé vert ?

Les études menées sur le thé ont eu pour sujets des souris obèses et n’ont donc apporté une preuve formelle sur les vertus amincissantes du thé. Ne comptez donc pas maigrir en se mettant au régime du thé ! Car non seulement il ne « brûle » pas la graisse mais il n’empêche pas aussi l’absorption de lipides contenus dans les aliments. Aussi le thé n’a aucun effet ni sur les cellules graisseuses ni sur la cellulite. Mais s’il ne vous fait pas maigrir, au moins il ne vous fera pas grossir (une tasse de thé fournit deux calories). Alors finalement à quoi sert-il ?

Le thé vert un accompagnement idéal pour un régime amincissant

En fait, il accompagne admirablement un régime minceur. En effet, particulièrement lors d’un régime hyperprotéiné, il est primordial de boire de l’eau, beaucoup d’eau même. Et là quand vous vous lassez de votre bonne bouteille d’eau, le thé la remplacera agréablement avec sa saveur et son parfum. Un bon bol de thé pourrait même constituer à l’occasion un coupe-faim pour tempérer des envies trop pressantes. Mais plus sérieusement, le thé contient de la caféine, appellation plus connue de la théine. Cette dernière est un stimulant naturel qui aide à combattre les fatigues dues aux différentes privations en éléments nutritifs pendant une cure d’amaigrissement. De plus, toujours dans cette prévention contre les effets secondaires des régimes, le thé regorge d’antioxydants qui préservent votre cœur, votre squelette, vos artères sans oublier votre peau. Pour cela, idéalement il sera combiné aux fruits et légumes pour apporter vitamines, oligo-éléments et minéraux.

A note enfin que pour que votre régime minceur se répercute dans tout votre organisme, il faut le stimuler par des exercices réguliers quotidiens.