Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime ananas et pamplemousse pour maigrir naturellement

Le régime ananas et pamplemousse pour maigrir naturellement

Le régime ananas et pamplemousse

Le régime aux fruits permet de perdre les kilos superflus de façon naturelle et dans un délai rapide. Un des plus connus, le régime ananas et pamplemousse se montre très efficace. A découvrir et à essayer !

Le régime ananas et pamplemousse, pour faire le plein de fruits

Le régime ananas et pamplemousse est une version du régime Hollywood : il fait partie des méthodes minceur appelées « régimes d’exclusion ». En effet, ce régime consiste à consommer exclusivement des fruits pendant une période limitée afin d’évacuer les graisses. De ce fait, le régime ananas et pamplemousse est également appelé cure de fruits. La seule différence serait que les fruits sont choisis et le choix limité. L’ananas et le pamplemousse, en plus d’être enrichis en fibres et en vitamine C, contiennent également du potassium et des béta-carotènes, éléments très utiles pour l’organisme.

La moelle blanche du pamplemousse contient en outre de la pectine, faisant de ce fruit, un aliment anti-oxydant efficace. Enfin, le pamplemousse renferme du fructose et beaucoup d’eau. La consommation exclusive de ces deux fruits permet de perdre en kilos et en centimètres. En réduisant la quantité d’apports énergétiques consommés par l’organisme, elle brûle la graisse stockée et favorise la perte de poids. D’ailleurs, ce régime frais et juteux a déjà fait ses preuves.

Avantages et inconvénients du régime ananas et pamplemousse

Facile à suivre, le régime ananas et pamplemousse favorise une perte poids assez rapide. Faisable en été, il procure une bonne hydratation. Ses résultats sont visibles après quelques jours de cure, car la silhouette s’affine. Toutefois, il ne faut pas prolonger le délai du régime trop longtemps, sachant qu’il peut s’avérer dangereux. En effet, ce régime favorise le manque de certains éléments nécessaires pour l’organisme, comme l’amidon, les protéines ou bien les lipides, favorisant la prolifération de plusieurs maladies.

Si vous choisissez d’adopter ce régime, quelques jours suffisent pour perdre les kilos superflus. Ensuite, une alimentation saine et surveillée peut aider à garder un poids stable. Au-delà de quelques jours, la carence en protéines et en minéraux peut entraîner la perturbation du système cardio-vasculaire. De plus, certaines personnes qui suivent ce régime ne peuvent plus assurer leurs tâches quotidiennes à cause de l’insuffisance des apports énergétiques. Ce régime peut aussi conduire à un effet yo-yo car il est difficile de ne manger que des fruits. Avant de suivre ce régime, il est donc recommandé de consulter un médecin pour connaître votre état de santé.