Accueil > Régimes minceur > Express > Découvrir le régime Antoine

Découvrir le régime Antoine

Découvrir le régime Antoine

Basé sur les principes des régimes dissociés, le régime Antoine suppose de manger des aliments de façon isolée. Idéal pour éliminer vos excès de graisse et des toxines plus rapidement !

Un régime qui privilégie une seule famille d’aliments

Apparu dans les années 30, le régime Antoine consiste à manger une seule famille d’aliments par repas. C’est tout simple, tout peut être consommé, seulement, ne les consommez pas en même temps. Concrètement, le régime Antoine a pour but d’éliminer la sensation de faim en mangeant une seule et unique famille d’aliments par jour. Le but étant de « lasser » l’organisme plus rapidement et au final, de freiner la consommation. Ce régime permet de rétablir l’équilibre nutritionnel et de garantir une perte de poids plus rapide. Question d’organisation, le régime Antoine a la particularité d’être simple à suivre : les menus sont simplifiés, car vous n’avez pas à choisir les aliments du jour.

Quand il est question de consommer tout, il s’agit également d’inclure toutes les catégories d’aliments dans la semaine. Bref, 7 jours pour 7 familles d’aliment : des fruits le lundi, de la viande de porc, de volaille ou de boeuf le mardi, du poisson le mercredi, des légumes le jeudi, du laitage le vendredi, et des féculents le samedi. Au 7e jour, vous pourrez intégrer des oeufs au menu, ou alors revenir à une alimentation normale pour rééquilibrer l’apport énergétique. Il s’agit bien d’un menu type dont l’ordre des aliments se fera bien entendu selon votre convenance ! Puis, vous avez la possibilité de manger la famille d’aliment préférée sans modération, sans culpabiliser, lorsque le jour de consommation de cette famille se présente.

Régime Antoine : rigueur et courage sont primordiaux

Vous verrez par vous-même, votre lassitude vous conduira inévitablement à réduire vos rations, même s’il faut dire que ce n’est pas facile tous les jours ! De manière générale, ce régime provoque une baisse importante de la quantité de nourriture consommée par jour. Aussi, les risques de fatigue et des baisses de forme ne sont pas à écarter. De même, les troubles digestifs peuvent aussi survenir. Souvent, les carences sont surtout en protéines, car certaines familles d’aliments sont loin de satisfaire les besoins journaliers. Enfin, l’arrêt du régime Antoine présente de grands risques de reprises de poids.

Toutefois, sachez que ce régime ne peut être suivi sur le long terme, car souvent, le retour à une alimentation normale peut provoquer une reprise de poids conséquente, sans rappeler que le principe même du régime Antoine lasse très rapidement, au point d’abandonner avant même d’atteindre l’objectif poids. Aussi, l’idéal serait de le suivre en cure d’une semaine pendant un mois, ou d’une fois toutes les 3 semaines. Étant donc une diète difficile à respecter, de la rigueur et beaucoup de courage sont indispensables tout au long de votre cure.