Accueil > Régimes minceur > Express > Régime bikini ou « 5-Factor Diet », rapide et efficace !

Régime bikini ou « 5-Factor Diet », rapide et efficace !

Régime bikini

Ce régime est l’équilibre parfait entre l’alimentation et l’exercice physique. À l’approche des beaux jours, essayez ce régime !

Régime bikini : le secret du chiffre 5 !

Ce régime est basé sur le chiffre 5. c’est à dire, 5 repas par jour, 5 aliments par repas, 5 minutes pour la préparation du repas, 5 exercices par semaine, 5 jours de break, et 5 semaines ! Pour traduire, les repas doivent comporter les aliments des catégories suivantes : les protéines, les féculents, les fruits, les légumes et les matières grasses. Le régime bikini n’est pas privatif. Au contraire, vous pouvez consommer selon des proportions définies, pratiquement tous les aliments. De ce fait, une journée type vous permet la consommation de 1100 calories par jour. Ce régime né à Hollywood est devenu le chouchou des stars. Il s’est aujourd’hui répandu partout, et a trouvé ses adeptes en France. Les protéines sont présentes en grande quantité, alors que les lipides et les glucides représentent une quantité modérée. Le régime demande un entrainement sportif complet.

Régime bikini : une journée type

Afin d’éviter les sensations de faim, il est nécessaire de faire 5 repas par jour. Parmi les trois habituels (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), ajoutez 2 collations une en fin de matinée et une dans l’après-midi. Le petit-déjeuner se compose de féculents, d’un laitage et d’un fruit pauvre en sucre. Au déjeuner consommez des légumes vapeur et une salade arrosée d’une vinaigrette ou mayonnaise light. Pour le dîner, choisissez de la volaille, des crustacés ou de la viande, accompagnés de crudités. Les matières grasses sont autorisées à raison d’une petite quantité. Idéale pour donner du goût à vos plats. Le sport tient une place importante : privilégiez le cardio, les abdos, le step, le stretching ou le ballon. Favorisez aussi la marche et le jogging. Le haut et le bas du corps doivent travaillés à parts égales.

Régime bikini : les résultats

Après un mois de régime, 4 à 5 kilos se seront envolés. De plus, vous avez droit à 5 jours de break lors du régime. Vous pouvez donc manger tout ce que vous voulez : chocolat, frites, fromage. Pour éviter l’effet yo-yo, il est conseillé de surveiller son alimentation. De ce fait, privilégiez la viande blanche moins calorique que la viande rouge. Le nombre de calories doit se situer entre 1400 et 1800 pour une journée. Il est conseillé de ne pas prendre de repas copieux pour le dîner, et de ne jamais sauter le petit-déjeuner. Ce dernier permet de tenir toute la journée, et de booster le métabolisme.