Accueil > Régimes minceur > Régime bikini pour effacer vos derniers kilos superflus

Régime bikini pour effacer vos derniers kilos superflus

Régime bikini

L’été approche à grands pas et il est plus que temps d’éliminer les derniers kilos en trop qui risquent de gâcher votre silhouette à la plage. Essayez le régime bikini pour un résultat bluffant en seulement un mois.

Les principes de base du régime bikini

Des vacances à la plage engendrent quelques attentions particulières pour avoir une allure irréprochable dans son maillot de bain. À commencer une trentaine de jours avant l’été, le régime bikini est pour le moment l’une des méthodes amincissantes préférées des femmes. Le principe est simple : modifier les apports caloriques et énergétiques habituels et pratiquer une activité physique régulière. En résumé, ce régime est hypocalorique et hyperprotéiné. Il recommande 20 à 25 % de protéines de plus et 15 % de glucides, ainsi que 5 % de lipides en moins, par rapport à une alimentation normale.

En pratique, le régime bikini apporte de 1000 à 1200 calories par jour, c’est-à-dire 700 calories de moins que d’habitude. Ce programme préserve ainsi les muscles tout en diminuant la consommation de sucre et de matières grasses. Toutefois, les apports énergétiques des aliments autorisés sont suffisants pour une journée normale, sans frustration ni sensation de faim. D’ailleurs, on a encore assez de tonus pour suivre un programme sportif considérable, nécessaire pour entretenir les muscles et raffermir le corps.

Aperçu des repas et des activités physiques recommandés lors du régime bikini

Le régime bikini encourage la consommation de protéines, contenues dans les œufs, le poisson, la viande maigre, le fromage blanc 0% et les pâtes allégées. Également autorisés, les féculents se trouvant dans le pain, les céréales et les légumineuses. Pour les fruits, préférez les variétés pauvres en sucre (mangue, orange, prune, fruits rouges...). Concernant les légumes, vous aurez l’embarras du choix entre la carotte, le poireau, les épinards, le céleri, le navet, les asperges, les haricots verts...Utilisez de la matière grasse light pour rehausser vos recettes et évitez sucreries, gâteaux, charcuteries, frites et chips...

L’efficacité du régime bikini résulte aussi du sport, à pratiquer de manière régulière et soutenue à raison de 30 à 45 minutes d’effort par jour. Faites du cardio pour travailler l’endurance et accélérer la perte de poids. Le vélo, la natation, le fitness en salle et le jogging sont les plus recommandés pour cela. Pour la musculation ciblée, optez pour les abdos-fessiers et les exercices visant à tonifier les cuisses. Alternez cardio et musculation du lundi au samedi et contentez-vous d’une petite marche à pied le dimanche. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour établir vos menus allégés.