Accueil > Régimes minceur > Express > Maigrir en 10 jours en suivant le régime californien

Maigrir en 10 jours en suivant le régime californien

Régime californien

Perdre des kilos superflus en quelques jours et sans stress c’est possible, grâce au régime californien, la diète préférée de plusieurs stars.

Régime californien : maigrir... mais ne pas souffrir !

Le régime californien, conçu par la nutritionniste américaine Connie Guttersen, s’inspire de la méthode crétoise. Appelée également régime « Sanona », cette alimentation se base sur un principe de pourcentage qui fixe les proportions des aliments à manger en une journée. Exit donc les difficiles et longs calculs de calories par plat. Fini aussi le respect rigoureux de menus bien planifiés : vous êtes maître du choix des aliments à déguster. Simple restriction pour cette méthode : la quantité de nourriture ne doit pas excéder la limite de l’assiette, qui est fixée à un bol de 50 cl ou une assiette de 18 cm de diamètre au petit-déjeuner et une assiette de 23 cm au déjeuner et au dîner. Rassurez-vous, ces spécifications ont été minutieusement déterminées afin que vous puissiez manger à votre faim.

Première phase de Sanona : maigrir en 10 jours

Le suivi de cette diète s’effectue en 3 phases bien distinctes. Durant la première étape qui dure 10 jours, le régime Sanona proscrit tout ce qui est sucre et édulcorant afin de bouleverser vos habitudes alimentaires. Oubliez les confiseries, les pâtisseries et même les fruits durant cette courte période. Le petit-déjeuner doit alors contenir soit 25 % de céréales – orge, avoine, pain complet – et 75 % de protéines, soit 50 % de laitage et 50 % de céréales. Au déjeuner, la proportion est de 40 % de protéines – poissons, œuf, viandes maigres – et 60 % de légumes. Pour le dîner, Sanona mise sur la diversification : 50 % de légumes non sucrés, 30 % de protéines et 20 % de céréales complètes de type riz sauvage, pain complet et pâtes complètes. En respectant ces prescriptions, vous perdrez en moins de 10 jours les kilos superflus.

S’habituer à une alimentation saine et équilibrée

Après les 10 premiers jours, la diète californienne réintègre progressivement les fruits. Les proportions des aliments à consommer durant le petit-déjeuner restent toutefois les mêmes. Seul changement au tableau, l’introduction de 25 % de fruits au déjeuner et au dîner, avec 25 % de protéines – ou de laitages – 25 % de légumes et aussi 25 % de céréales. Cette deuxième phase se poursuit jusqu’à atteindre le poids cible que vous avez fixé au début du régime. La dernière phase maintient les mêmes proportions que celles prescrites durant la deuxième étape. Seulement, vous pouvez vous permettre certains excès de temps en temps en augmentant la ration des fruits ou en vous accordant de petites quantités de friandises. L’essentiel, c’est de garder les proportions de la 2e phase comme habitude au quotidien.