Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime citron, maigrir grâce au citron

Le régime citron, maigrir grâce au citron

Le régime citron

Maigrir grâce au citron ? Oui, la nature est bien faite et si vous décidez de vous mettre au régime, pensez à inclure le citron dans votre alimentation. Voyons de plus près ce que le régime citron peut apporter à votre besoin de maigrir.

Documentation et principe du régime citron

D’ailleurs le régime au citron est un des régimes amincissants le plus populaire du moment, car c’est un régime simple et sans trop de contraintes, entièrement naturel donc ne nuit pas à la santé, et de plus, il est efficace. A ce titre, deux spécialistes en matière de diététique, le Docteur Martine André et Theresa Cheung ont publié un livre « Le régime citron » paru aux Editions Leduc, un ouvrage entièrement consacré aux bienfaits du citron, ainsi qu’à l’efficacité du régime à base de ce fruit miraculeux.

Le principe du régime citron est simplissime : il s’agit de consommer une certaine quantité de ce fruit non seulement à chaque repas, mais également à tout moment de la journée. Bien entendu, le régime au citron doit être accompagné de certaines précautions propres aux régimes d’amincissement comme éviter les aliments riches en sucre, riche en graisse, pour être véritablement efficace. Le régime au citron demande donc une certaine hygiène de vie que vous devez respectez pour que cela marche.

Les bienfaits du citron sur l’organisme

Voici les bienfaits naturels du citron, qui aident à retrouver la forme et par la même occasion, perdre quelques kilos :

- Le citron est un puissant antiseptique. C’est pour cette raison qu’elle est souvent recommandée lorsqu’on a un rhume ou une grippe. Le citron aide à éliminer les toxines et les germes et assainit le corps et le met en bonne condition pour perdre du poids par la suite.
- Le citron a une action certaine sur la digestion. En effet, les scientifiques ont découvert que le citron lorsque pris à jeun favorise la digestion, c’est-à-dire la transformation biochimique de la nourriture en nutriments.

Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’une mauvaise digestion entraîne le surpoids et par le dérèglement du processus de digestion.
Le citron a ensuite une action tonique et exhilarante, car elle contient plus de 50mg de vitamine C pour 100gr de fruits. L’énergie que l’on y met est la clé essentielle d’une perte de poids sans contre coups. Avec le citron, pas de baisse de forme, ni de coup de pompe.

Si vous décidez d’adopter le citron comme votre compagnon beauté et minceur, choisissez-les à maturité, et d’origine biologique. Le citron s’utilise non cuit, en citronnade, mélangée à du miel, ou en vinaigrette.