Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Le régime Détox, pour purifier le corps

Le régime Détox, pour purifier le corps

le regime detox

Vous êtes fumeuse ou êtes stressée à longueur de temps ? Optez pour le régime Détox, une méthode efficace pour évacuer la toxine et garder la ligne pendant toute l’année.

Les principes du régime Détox

Sachez que les toxines ingérées quotidiennement par le corps sont aussi responsables de la prise de poids. Changer les habitudes alimentaires est la solution idéale pour évacuer les substances non tolérées par l’organisme. Le régime Détox est basé sur ce principe qui aide également à garder la ligne ou à éliminer l’excès de poids. Cette méthode d’amincissement née au 19e siècle a rencontré un franc succès depuis les années 2000 lorsque les grandes stars américaines ont dévoilé leur secret minceur et leur efficacité. Le régime Détox consiste donc à privilégier la consommation de fruits et légumes frais ainsi que les algues. C’est la diète la plus naturelle et la plus hygiénique expérimentée jusqu’à nos jours. Les activités physiques ne sont pas à négliger pour mincir convenablement. Il est conseillé de faire 30 à 60 minutes de sport par jour. Optez pour les sports de relaxation, comme la marche au grand air et effectuez des mouvements d’assouplissement en douceur.

Le régime Détox, tout un mode de consommation

Les fruits et les légumes que l’on peut consommer à volonté sont pauvres en calories et riches en substances qui facilitent la digestion. Apprenez à cuisiner bio et oubliez les aliments en conserve ou prêts à réchauffer. Préférez les crudités et limitez la consommation des légumes cuits. Cependant, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, entre 1,5 et 2 litres par jour. Optez pour l’eau plate faiblement minéralisée, les jus de fruits non sucrés, les tisanes, les bouillons de légumes ou le thé vert, un infaillible brûle graisse. Cependant, adoptez une alimentation saine et équilibrée en incluant quotidiennement dans votre régime de la nourriture riche en fibres et en protéine. Prenez par exemple, un bol de céréales pour le petit-déjeuner, une tranche de poisson grillé au déjeuner et un peu de viande de bœuf maigre pour le dîner. Agrémentez vos salades avec une petite quantité d’huile d’olive pour consommer le taux d’acide gras nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Astuces pour réussir un régime Détox

Le régime Détox ne doit pas être pratiqué sur une longue durée, au risque d’observer une carence alimentaire poussée. Après le régime, stabilisez votre poids en faisant attention au nombre de calories consommées par jour. Bref, ne dépassez pas la dose de 1800 calories par jour, recommandée pour les femmes. Il est fortement conseillé d’arrêter de fumer pendant la durée du régime. Si vous n’y parvenez pas, optez pour des substituts nicotiniques, qui vous aideront à surmonter la sensation de manque pendant quelques jours. Le matin, au réveil, buvez un grand verre de jus de citron ou simplement de l’eau chaude pour le bon fonctionnement des reins. Buvez également du jus d’orange non sucré avant chaque repas, pour résister à la faim jusqu’au prochain repas. Ajoutez des herbes aromatiques dans vos plats pour éliminer les toxines rapidement.