Accueil > Régimes minceur > Santé > Le régime homéopathique

Le régime homéopathique

Le régime homéopathique

Le régime homéopathique est idéal pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger. Entièrement naturel, il sera votre meilleur atout pour maigrir vite et bien. Prise convenablement, l’homéopathie vous permettra en plus de garder votre nouveau poids à la fin du régime.

Le principe du régime homéopathique

L’homéopathie est une médecine alternative qui permet de perdre 2 kg par semaine grâce à des produits naturels. Basé sur le principe de similitude, un produit homéopathique imite les effets produits par le trouble traité. Composé de substances naturelles végétales, animales ou minérales, il se présente sous forme de gouttes ou de granules, préalablement diluées. La dilution infinitésimale sert à atténuer la toxicité des produits, pour les rendre inoffensifs pour l’organisme. Pour être efficace, le régime homéopathique va généralement de pair avec une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière. Avoir une bonne hygiène de vie vous permettra de maigrir efficacement sans subir les effets yo-yo d’un régime et de retrouver toute votre forme.

Le régime minceur homéopathique

Dans un régime homéopathique, le programme minceur sera établi par un nutritionniste ou un homéopathe en fonction de votre constitution physique, de la localisation des graisses à éliminer ou du nombre de kilos à perdre. L’homéopathie s’attaque uniquement aux mauvaises graisses. Vous ne perdrez donc pas de votre tonus musculaire et ne souffrirez pas de carences en vitamines ou en minéraux. Les remèdes homéopathiques agissent sur les digestions difficiles, la sensation de faim, les mauvaises graisses et le stress. À chaque problème correspond un traitement, il est donc impératif d’en déterminer l’origine avant d’entamer un régime homéopathique. Avec votre aide, l’homéopathe déterminera s’il s’agit de stress, de dérèglement hormonal ou alimentaire.

Les traitements homéopathiques

Le Calcarea Carbonica 12 CH entre dans le cadre d’un régime minceur complet. Il est pris pour perdre les kilos supplémentaires dus à une consommation excessive de féculents. Le Graphite 12 CH, brûleur de graisse, est conseillé pour les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette. L’Allium Sativium 12 CH, préconisé pour traiter un problème de surpoids causé par une alimentation riche en viandes grasses et en beurre est un autre brûleur de graisse. Cependant, il peut également être pris dans le cadre d’un régime ciblé, si le poids à éliminer se situe sur le ventre, les bras ou les hanches. Le Thuya 12 CH fonctionnera en complément d’un régime ciblé si vous devez perdre du ventre. L’Antimonium Crudum 12 CH, quant à lui est un coupe-faim.