Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Perdez du poids avec le programme Insudiet

Perdez du poids avec le programme Insudiet

Perdez du poids avec le programme Insudiet

La liste des régimes est longue, mais le régime protéiné connaît de plus en plus de succès. Appelé également régime hyperprotéiné, il s’avère que c’est le moyen le plus rapide à ce jour pour perdre des kilos superflus.

Le régime protéiné ou hyperprotéiné

Le principe du régime hyperprotéiné consiste à perdre du poids sans perdre de l’énergie grâce à une alimentation riche en protéine et pauvre en lipides et en glucides. Cela revient à dire qu’il y aura certes une perte de graisse, mais peu, voire pas de muscles. Ce type de diète repose sur une alimentation riche en protéine en limitant voire même supprimant le sucre et les graisses. La quantité de nourriture ingérée ne sera pas prise en compte, ni même le nombre de calories, mais le régime repose sur le type d’aliments choisis. Les protéines ne délivrent que 4 kcal/gramme, mais en plus elles ne sont pas stockées par l’organisme. Il est pourtant à noter que même si le régime protéiné permet de perdre du poids rapidement, il ne peut être pratiqué sur le long terme.

La méthode Insudiet

Insudiet est le numéro un des régimes protéinés en France. Créé par le Docteur Bernard Pinon voilà plus de vingt ans, Insudiet est un concept simple et efficace de prise en charge globale médicalisée. Cette méthode est basée sur un programme nutritionnel et un accompagnement comportemental permettant de discerner et de traiter les causes profondes et cachées du surpoids. Elle permet donc de perdre rapidement du poids, mais principalement de maintenir le poids désiré à long terme. Recommandée par 1500 médecins experts en France, elle aide le patient à adopter une alimentation équilibrée de façon agréable grâce à des produits diététiques riches en protéines.

Le programme Insudiet

Insudiet propose un planning de 14 jours avec des repas riches en protéines contribuant à une perte de poids rapide. Les repas sont principalement composés de protéines d’origine animale et végétale comme l’œuf, le lait, le soja, le pois ou le blé certifiant un apport en acides aminés essentiels. Le programme repose sur la démarche nutritionnelle personnalisée et conforme aux attentes du patient ainsi que de son métabolisme. À l’aide d’une alimentation protéinée, les besoins en protéines, vitamines et minéraux sont couverts avec une diminution des apports en sucre. Quant à l’accompagnement comportemental il permet au patient de garder les bonnes habitudes et attitudes face à l’alimentation. C’est certainement le seul moyen efficace à ce jour permettant de lutter contre l’effet yoyo et de stabiliser le poids obtenu à long terme.