Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le jeûne de 7 jours : une méthode qui marche !

Le jeûne de 7 jours : une méthode qui marche !

Le jeûne de 7 jours

Il existe différents types de régimes miraculeux. Cependant, ils ne tiennent pas leurs promesses. Le jeûne de 7 jours permet d’accélérer la perte de poids, mais aussi de nettoyer l’organisme.

Le jeûne de 7 jours : un avant-goût du régime

Il est toujours conseillé de consulter son médecin avant la pratique d’un régime alimentaire. Il faut tenir compte de ses besoins alimentaires, de ses dépenses énergétiques et de son organisme. De ce fait, le médecin va vous orienter et vous guider lors de votre régime. La méthode du « jeûne de 7 jours » doit faire l’objet d’un suivi régulier, par votre médecin ou diététicien. En effet, durant cette période, l’individu s’abstient de manger. Cependant, les fruits et les légumes crus sont autorisés. La consommation de l’eau tient une part importante dans le jeûne : elle permet d’hydrater l’organisme. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Le jeûne de 7 jours : source de bienfaits

S’abstenir de manger une semaine paraît impossible. Pourtant, de nombreux spécialistes s’accordent à dire que cela est faisable, et même bénéfique. L’organisme stocke des graisses en réserve. Plus la présence de graisses est importante, mieux le jeûne se déroule. Lorsque le corps ne reçoit plus à manger, il va puiser dans les réserves. De ce fait, l’individu ne risque pas d’être en insuffisance alimentaire. D’après des observations, il est montré que les deux premiers jours sont assez difficiles. Il faut du temps à l’organisme avant de s’adapter au nouveau régime alimentaire. Mais ensuite, tout se passe bien. Il ne faut pas fatiguer le corps à travers d’intenses activités physiques. Ces dernières requièrent une grande énergie, et vont pousser l’individu à manger.

Le jeûne de 7 jours : un repos bien mérité pour l’organisme

Le foie et les reins travaillent depuis la naissance d’un individu. En effet, leur travail ne s’arrête jamais. Lors du jeûne, le repos qu’ils reçoivent leur permet de se régénérer. Et cela permet la libération de toxines et le nettoyage du métabolisme. Tout l’organisme entier se régénère : purification, suppression des déchets. À la fin du jeûne, il est conseillé de consommer des aliments riches en protéines et en fer. Il ne faut surtout pas se ruer sur la nourriture : les efforts fournis tomberaient à l’eau. La perte de poids dépend des personnes et des cas. Le jeûne de 7 jours est un excellent moyen de se purifier et d’instaurer de nouvelles habitudes alimentaires.