Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Low-carb pour perdre rapidement du poids

Le régime Low-carb pour perdre rapidement du poids

Régime Low-carb

Vos kilos superflus vous donne des complexes ? Pas de panique, adoptez sans plus tarder le régime Low-carb.

Le régime Low-carb, un régime pauvre en glucide

Le régime Low-carb se range parmi la panoplie des régimes proposés aux personnes souffrant de cellulite ou d’excès de poids. Mis au point en 2004, le régime Low-carb est une forme améliorée du régime Atkins, ce fameux programme alimentaire proscrivant la consommation d’aliments riches en glucides. Régime phare des stars, le régime Low-carb a séduit de nombreuses célébrités, entre autres Jennifer Lopez. Depuis 2005, le régime Low-carb est devenu plus célèbre que le régime Atkins du docteur Robert Coleman Atkins.

Le régime Low-carb, ou Low Carbonhydrates est un régime prônant la nécessité d’exclure les sucres lents et les sucres rapides de l’alimentation. Cette exclusion du sucre dans les aliments consommés au quotidien vise essentiellement à limiter l’apport en calories, garantissant une élimination automatique des graisses dans l’organisme. Bien évidemment, la personne suivant le régime a le droit de consommer des aliments riches en glucides et en bon cholestérol. Le régime Low-carb peut être associé au sport. Suivant ce cas, quelques changements sont à effectuer dans le planning alimentaire du quotidien.

Le régime Low-carb dans la pratique

Ceux optant pour le régime Low-carb doivent s’abstenir de consommer des glucides. Autrement dit, l’individu ayant des problèmes de surpoids ne doit pas consommer de fruits et de produits laitiers. Il doit également éviter de consommer des pâtes, du riz et des féculents. Même si tous les produits alimentaires, ne contenant pas de glucide, peuvent être consommés, il est nécessaire de ne pas manger en quantité de la viande, de la charcuterie, du beurre, etc. les spécialistes de ce type de régime invitent ses adeptes à ne privilégier que les aliments riches en bon cholestérol.

Pour les personnes choisissant de faire rimer le régime Low-carb avec une activité sportive, la consommation de fruits n’est pas prohibée. En effet, le sucre produit par les fruits fournit l’énergie nécessaire à l’entrainement. Avec cette méthode, les muscles et la peau se retendent merveilleusement, une fois les graisses superflues évacuées par le système lymphatique. Le régime Low-carb permet une perte de poids allant jusqu’à 5 kg en un mois. La durée du régime dépend du nombre de kilos à éliminer. Le nutritionniste propose une mesure d’accompagnement, d’une durée de deux semaines, avant l’arrêt définitif du régime Low-carb.