Accueil > Régimes minceur > Testez le régime mayo pour maigrir rapidement

Testez le régime mayo pour maigrir rapidement

maigrissez rapidement avec le régime mayo

Très populaire dans les années 80, le régime mayo désigne un programme minceur sur 2 semaines et basée sur la consommation d’oeufs durs. Une façon de retrouver sa ligne en un clin d’oeil !

Le régime mayo, un régime hypocalorique

Classé dans la catégorie des régimes dits hypocaloriques, le régime mayo permet une perte de poids très intéressante : de l’ordre de 5 kg sur une durée de 2 semaines seulement. Son appellation prête à confusion, le régime mayo n’a absolument rien à voir avec la mayonnaise, comme certains pourraient le croire. En réalité, cette diète provient d’une fameuse clinique aux États-Unis, la Mayo Clinic, qui l’a ensuite promue aux quatre coins du globe. Cette diète est particulièrement pauvre en calorie puisqu’elle n’autorise seulement que 600 à 800 calories par jour, de façon à faciliter l’élimination des graisses superflues par l’organisme. Le principe de base du régime mayo consiste à éliminer les aliments riches en lipides et en glucides pendant 14 jours tout au plus. Cette durée peut effectivement varier d’une personne à une autre, selon son objectif poids.

Le régime mayo en pratique

En pratique, le régime mayo comprend l’interdiction à la consommation de nombreux aliments. Afin de brûler efficacement les calories, la diète interdit les matières grasses, les féculents, les légumes secs, les produits laitiers ainsi que les produits sucrés. En revanche, la consommation de légumes frais comme la salade, les choux ou le poireau est permise. Pendant cette diète, la consommation de fruits reste par contre très limitée, même si elle est autorisée. Surnommé « régime oeuf dur », le régime mayo impose un seul impératif : vous devez consommer 6 oeufs par jour. Pourquoi les oeufs ? Parce qu’ils ont le mérite d’être nourrissants, riches en protéines et pauvres en calories. En plus d’être un aliment complet, l’oeuf s’avère un excellent coupe-faim.

Les règles et enjeux du régime mayo

Les repas qui composent ce régime doivent être choisis à très faible indice glycémique, choisissez de préférence des aliments à IG bas tels que le poisson ou la viande. Pour perdre du poids rapidement, il est recommandé de boire de l’eau plate, du thé ou du café sans sucre. Les sodas et autres boissons gazeuses sont formellement interdits. Dans le cadre de ce régime hypocalorique, il convient d’être très discipliné pour obtenir les résultats escomptés. Pour mettre toutes vos chances de votre côté, il est mieux de ne pas prendre d’aliments interdits, même à petite dose ! Attention, le régime mayo s’adresse aux plus motivés, la restriction dans le choix d’aliments constitue la première cause d’abandon pour la plupart des participants. Aussi, pour éviter l’effet yo-yo une fois le régime terminé, il convient de retrouver une alimentation équilibrée.