Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Mayo, pour mincir en 2 semaines

Le régime Mayo, pour mincir en 2 semaines

Le Régime Mayo

Déjà très populaire, le régime Mayo est un programme minceur de 14 jours, où un menu spécifique doit être respecté. Découvrez les principes de ce régime.

Le régime Mayo et ses principes

Classé dans la catégorie de régime appelé hypocalorique, le régime Mayo doit permettre d’éliminer les kilos superflus en l’espace de 14 jours seulement. Strict, ce régime se base sur la réduction de la consommation de calories et implique plusieurs privations. Pour permettre de brûler les graisses rapidement, le régime Mayo interdit, en effet, la consommation de féculents et de matières grasses pendant toute la durée du régime. Les candidats à ce régime devront alors respecter des menus détaillés qui remplacent les repas habituels, que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le diner.

Le régime Mayo réduit également la consommation de fruits, de produits laitiers et de sucre. Ce type de régime favorise une perte de poids rapide dans la mesure où la personne qui le suit doit uniquement prendre 600 à 800 calories par jour. Pour combler les carences provoquées par la privation, il est impératif, pour la personne qui suit le régime, de manger six oeufs durs par jour. En effet, l’oeuf a un taux de protéines élevé, mais présente un taux faible en calories. Il permet aussi de rassasier sans entraîner de prise de poids. Pendant le régime, il est également recommandé de boire du thé ou du café et de supprimer les boissons gazeuses et alcoolisées.

Avantages et inconvénients du régime Mayo

Le régime Mayo, comme la plupart des régimes hypocaloriques, favorise une perte de poids considérable en peu de temps. Cette méthode à court terme permet en effet de perdre jusqu’à 6 kilos en seulement 2 semaines. Très simple, ce régime est facile à suivre car tous les menus proposés sont tous faciles à préparer. Tout le monde peut le suivre, que ce soit au bureau ou à la maison, car il n’empêche pas les activités quotidiennes. Économique, le régime Mayo n’a besoin que de quelques ingrédients.

Mais même si cette méthode se révèle très efficace, elle présente quand même quelques failles, surtout au niveau de la santé. En effet, le régime Mayo entraîne une carence en vitamines, en minéraux et en protéines, favorisant la fatigue ou l’apparition de l’ostéoporose. Un peu monotone, ce régime n’offre pas beaucoup de choix d’aliments à ceux qui le suivent et ces derniers ont du mal à tenir jusqu’au bout, sans oublier que la sensation de faim demeure toujours. Les aliments ne sont pas variés, augmentant le risque d’une reprise de poids, une fois le régime terminé.