Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Régime minceur : identifiez vos pires ennemis

Régime minceur : identifiez vos pires ennemis

ennemis regime minceur

Dans la traque aux aliments hypercaloriques, il arrive souvent qu’on passe à côté de ceux qui peuvent gâcher tous nos efforts. Pour éviter les erreurs, découvrez les aliments à ne consommer qu’avec modération.

Les graisses, premières ennemies de votre régime

Toutes les fritures, même allégées n’apportent pas grand-chose à l’organisme à part le gras et le sel. Alors pour ne pas compromettre vos efforts, bannissez les chips, les frites, les beignets et les nems de votre alimentation. Très caloriques, les saucisses ne font pas seulement grossir, mais sont également source de mauvais cholestérol. Ainsi, 100 g de saucisse de Strasbourg apportent en moyenne 310 kcal et un saucisson peut contenir jusqu’à 500 kcal, selon sa composition. Les saucisses les moins caloriques sont celles de type knacki Weight watchers contenant moins de 100 kcal les 100 g.

Les produits sucrés gâchent le régime

Envie de succomber à un croissant doré ? Si vous avez décidé de vous faire plaisir sans nuire à votre régime, préférez un croissant au beurre à celui aux amandes, beaucoup plus riche en calories. En effet, si un croissant au beurre apporte en moyenne 180 kcal, celui aux amandes ne contient pas moins de 450 kcal. La viennoiserie la moins calorique reste le pain brioché. Plus riche qu’un repas complet, la barre de chocolat doit figurer dans le top liste de vos interdits. Si vous avez une petite fringale entre les repas, préférez un yaourt nature, un fruit ou à la rigueur une barre de céréales. La barre de céréales « Spécial K de Kellog’s » n’apporte que 79 kcal contre un croc’chocolat Netto qui en contient 421.

Évitez mayonnaise et quiches durant votre régime

Quelle que soit son origine, une huile reste hautement calorique. 100 g d’huile d’olive, de colza ou d’arachide apportent environ 800 kcal. Ainsi, évitez la mayonnaise, fabriquée avec une importante quantité d’huile. 100 g de mayonnaise à l’huile de tournesol contiennent 600 à 720 kcal tandis que la version allégée contient entre 340 à 400 kcal. Outre leurs garnitures, la pâte brisée qui compose les quiches et les tartes sont très riches en calories. Selon la marque, 100 g de pâte brisée achetée dans les grandes surfaces apportent entre 370 et 520 kcal. Si vraiment, vous avez envie d’une petite gourmandise, optez pour les feuilles de briques, moins caloriques que les pâtes brisées et ajoutez des légumes ou des fruits de saison pour des tartes allégées.