Accueil > Régimes minceur > Le régime minceur avec les aliments brûle-graisses

Le régime minceur avec les aliments brûle-graisses

regime minceur avec aliments brûle-graisses

À l’approche de l’été, la majorité des femmes souhaite perdre du poids. Pour éliminer les kilos superflus accumulés durant l’hiver, pourquoi ne pas essayer les aliments brûle-graisses ?

Les fruits et les légumes accompagnent votre régime minceur

Avant toute chose, les légumes verts sont d’excellents brûle-graisses. Ce sont les meilleurs alliés pour tout type de régime, tout en gardant une alimentation saine et équilibrée. Cette catégorie de légumes procure une rapide sensation de satiété et contribue à l’évacuation des matières grasses pour éviter que l’organisme ne les absorbe. Le chou vert, le brocoli, le poivron ou le céleri sont sources de vitamines et de sels minéraux, sans compter leurs vertus en tant que coupe-faim.

En ce qui concerne les fruits brûle-graisses, les fameuses tiges d’ananas contiennent une forte concentration de bromélaïne. Cet enzyme est connu pour mobiliser les matières grasses en restructurant les tissus cellulitiques. En outre, la pectine contenue dans la pomme agit de la même manière, à la différence qu’elle stocke les matières grasses dans l’estomac pour que l’organisme puisse les éliminer facilement. Parallèlement aux fruits et légumes, les céréales complètes, riches en glucides et en fibres sont à privilégier. Leur rôle est de stabiliser le taux d’insuline pour éviter le développement de l’appétit en dehors des heures de repas. Dans ce cas, l’organisme serait contraint de puiser l’énergie nécessaire dans les matières grasses.

Les boissons en tant que brûle-graisses

À côté des aliments, certaines boissons sont également idéales pour brûler les graisses contenues dans votre organisme. Le thé vert est la boisson par excellence qui vous accompagne pendant votre régime minceur. En effet, cette plante contient de la catéchine, un antioxydant qui sert principalement à éliminer les amas graisseux situés dans la zone abdominale. De plus, le thé vert est réputé pour ses vertus apaisantes, et favorise une meilleure circulation sanguine.

Par ailleurs, la consommation de café ne peut être que bénéfique, car la caféine contribue à la destruction de la graisse et à une bonne digestion. Pour un résultat optimal, préférez le café noir, sans sucre et moins calorique. Cependant, il est important de mentionner qu’une consommation abusive de cette boisson conduit à de graves effets secondaires, notamment les maladies cardiovasculaires. C’est pour cela qu’il est recommandé d’en boire au maximum 2 ou 3 tasses par jour. Indispensable pendant un régime minceur, l’eau aide à nettoyer ce que l’organisme a éliminé. De plus, pratiquer des activités physiques permet de rester en excellente forme.