Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Stillman, pour maigrir le plus rapidement possible

Le régime Stillman, pour maigrir le plus rapidement possible

Le régime stillman

Vous partez en vacances dans quelques jours, mais les kilos superflus semblent faire de l’ombre à vos longues journées à la plage ? Le Régime Stillman vous aidera à perdre votre excès de poids en quelques jours.

Le régime Stillman, une diète hyperprotéinée

Peu connue dans le monde du régime minceur, la diète Stillman est pourtant l’une des plus anciennes méthodes d’amincissement. Mis au point dans le milieu des années 1960 par le docteur Irwin Maxwell Stillman, ce régime a aidé des milliers de personnes victimes de surpoids à perdre leur excès de graisse en seulement quelques jours. Le mode d’alimentation est basé essentiellement sur la consommation de protéines comme la viande maigre, le poulet, le poisson ou les œufs. Le menu quotidien s’avère ainsi pauvre en glucide et dépourvu de toutes matières grasses. Cette forme de diète hyperprotéinée très stricte nécessite ainsi beaucoup de volonté de la part du sujet. Si la moyenne de calories à consommer en une journée pour une femme normale est de 1800, le régime Stillman n’autorise que 1 000 calories par jour.

Le régime Stillman, comment procéder ?

Le régime Stillman permet de perdre jusqu’à 6 kilos en seulement quinze jours. Les recommandations sont à suivre à la lettre pour plus d’efficacité. L’objectif principal est de bannir totalement les glucides et les lipides de son alimentation dès les premiers jours. Privilégiez ainsi les viandes maigres grillées, bouillies ou rôties et les œufs durs. Le sel est à utiliser avec modération et la consommation d’aliments sucrés ou de sucre est à éviter. Il est ainsi fortement conseillé de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour parce que la consommation excessive de viandes implique l’élévation du taux d’urée et de cholestérol de l’organisme. Vous ne devez pas négliger les trois repas de la journée et évitez toute fringale et grignotage entre les repas. Le régime Stillman s’accompagne également de la pratique d’une activité physique quotidienne.

Un régime restrictif

Comme tout régime alimentaire hyperprotéiné, le régime Stillman peut causer un déficit en éléments nutritifs essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. La suppression des glucides et des lipides peut causer une fatigue extrême au cours de la diète. Il est ainsi conseillé de consommer des vitamines pour combler ce manque. Le régime Stillman ne peut ainsi s’effectuer au-delà de deux semaines. Il est essentiel d’apprendre à stabiliser son alimentation à l’issu de la diète, car il n’est pas rare que l’on récupère les kilos superflus après une longue période de restriction. Il apparait ainsi essentiel de consulter un diététicien ou un nutritionniste qui s’occupera du suivi nécessaire de l’alimentation avant, pendant et après le régime.