Accueil > Régimes minceur > Express > Zoom sur le régime Mickael Moore

Zoom sur le régime Mickael Moore

Le régime Mickael Moore

Écrivain et cinéaste de renom, Mickael Moore est également célèbre pour avoir initié le régime minceur qui porte son nom. Sa nouvelle méthode lui a permis de perdre près de 14 kilos en moins de trois mois.

De l’importance de l’activité physique

Pratiquer une activité physique régulière ne signifie pas pour autant courir des kilomètres par jour. Mickael Moore l’a bien prouvé au cours de son régime minceur. Il suffit de marcher pendant 30 à 45 minutes quotidiennement. Le documentaliste américain conseille d’y avoir recours tôt le matin, car le soir, l’on a tendance à accumuler la fatigue de la journée. Aujourd’hui, Mickael Moore affirme faire de la musculation afin de ne pas perdre sa masse musculaire et d’affiner son corps. Cette activité aide également à brûler les graisses et à se débarrasser de la toxine ingérée par le corps. Cependant, il est primordial de boire beaucoup d’eau pour favoriser la perte de poids. Sachant également qu’au cours de ces activités physiques, le sujet en perd une importante quantité.

Une alimentation saine

Si auparavant Mickael Moore avait tendance à manger des aliments gras et riches en sucre rapide, aujourd’hui il choisit sa nourriture avec minutie. Il ne s’agit nullement d’une diète restrictive, mais d’adopter une alimentation saine. Selon ses dires, il faut prendre le temps de cuisiner. Ce dernier conseille ainsi de consommer des fibres surtout au petit-déjeuner. Il en prend au moins 35 grammes par jour. Ces aliments sont non seulement rassasiants, mais ils sont lentement assimilés par l’organisme, de façon à ne pas avoir faim jusqu’au prochain repas. Ils améliorent ainsi le transit intestinal et maintiennent l’organisme en bonne santé. Les fibres se trouvent exclusivement dans les fruits, les légumes et les céréales.

L’importance du sommeil

Contrairement aux idées reçues, le manque de sommeil compromet tous les efforts effectués au cours d’un régime minceur. Ne pas dormir assez favorise également le gain de poids et la perte de masse musculaire. Il a été prouvé scientifiquement que les personnes victimes de surpoids ne dorment pas assez. C’est ainsi que Mickael Moore dort aujourd’hui entre 7 et 8 heures par jour, le temps de repos nécessaire à un adulte pour recouvrer toute son énergie. Étant donné que le stress et l’anxiété de la vie quotidienne entrainent des « crises d’insomnie », il est primordial de les évacuer dès le soir venu en faisant le vide et en laissant les soucis de la journée de côté !