Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime fruits, pour perdre 3 kilos en une semaine

Le régime fruits, pour perdre 3 kilos en une semaine

Le régime fruits

Le régime fruits est idéal pour se débarrasser le plus rapidement possible de ses excès de poids. Optez ainsi pour un menu diététique offrant un résultat spectaculaire en seulement quelques jours.

Les principes du régime fruits

Comme son appellation l’indique, le régime fruits consiste à consommer exclusivement des fruits pendant près d’une semaine. Simple et facile à suivre, cette diète comporte de nombreuses variantes au cours desquelles tous les fruits verts, jaunes ou rouges sont à consommer sans modération, à l’exception de la banane contenant trop de sucre et de calories. Il est également permis de ne prendre qu’un seul fruit pendant toute la durée du régime alimentaire. Le régime ananas, la cure de raisin ou le régime citron sont par ailleurs les diètes les plus prisées par les stars hollywoodiennes actuellement.

Le régime fruits présente pourtant certains inconvénients comme une carence en protéines, en calcium en acides gras essentiels et en vitamines. Il est ainsi conseillé de ne pas prolonger la durée de celui-ci au-delà des sept jours prescrits. Il est également primordial de demander conseil auprès d’un diététicien ou d’un nutritionniste pour évaluer son état de santé avant et pendant le régime alimentaire. Le soutien moral reste également de mise, car il n’est pas facile de modifier ses habitudes alimentaires du jour au lendemain.

Les phases du régime fruits

Pour perdre du poids le plus rapidement possible, il convient de respecter à la lettre les étapes du régime fruits. Dès le premier jour, la consommation d’ananas s’impose afin de brûler totalement la graisse accumulée dans l’organisme. Cependant, afin de faciliter leur assimilation, il est primordial de respecter un délai de deux heures entre la consommation de chaque fruit.

Le deuxième jour, le petit-déjeuner sera composé de papaye ou de pomme. Le déjeuner quant à lui sera exclusivement constitué d’ananas et de pommes ou de mangue pour le soir. Le troisième jour, ce sera pomme ou kiwi le matin, quelques tranches d’ananas à midi et de nouveau des pommes et des kiwis le soir. Le quatrième jour constitue la phase de transition pendant laquelle vous devez consommer de la pastèque ou des framboises du matin ou soir. Enfin, du cinquième au septième jour, alternez la consommation de pastèques, d’abricots, de myrtilles, de pruneaux et d’ananas. À l’issu du régime fruits, réintroduisez progressivement le pain, la viande maigre et les produits laitiers.