Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Soupe, un régime à découvrir

Le régime Soupe, un régime à découvrir

Régime Soupe

Comme son nom l’indique, le régime soupe consiste en la consommation exclusive de soupe composée de légumes non broyés. Découvrons le régime Soupe plus en détails

Quel est l’objectif du régime soupe ?

L’objectif principal est de nettoyer le tube digestif et de brûler les graisses inutiles. La soupe est très peu calorique, de ce fait, elle peut être consommée à tout instant et en quantité illimitée. Et pour un résultat plus satisfaisant, il est préférable d’ajouter du chou aux ingrédients.
Toutefois, il ne faut pas adopter ce régime trop longtemps, la moyenne est de sept jours, durant lesquels vous devez suivre à la lettre les menus proposés.

Afin d’éviter les pertes musculaires, l’alimentation est complétée par des éléments riches en protéines : viandes et poissons maigres, fromage blanc, blanc d’œuf,…et de fruits. Il est également conseillé d’accompagner le régime de supplément vitaminique et minéral pour éviter les carences, car même si les légumes sont célèbres d’être riches en oligo-éléments, ils ne suffisent pas dans le cadre d’un régime.

Voici un exemple de menu type du régime soupe

Jour 1 : soupe et fruits. Consommez des fruits à faible teneur calorique, donc évitez les bananes mais aussi les légumineuses.

Jour 2 : soupe et légumes. Puisque la soupe est déjà composée de légumes cuites, accompagnez-la de légumes frais, verts et crus.

Jour 3 : soupe, fruits et légumes verts. Combinaison du menu du jour 1 et 2.

Jour 4 : soupe, bananes à volonté et lait écrémé. Ravitaillez votre organisme en glucides apportés par les bananes et le lait.

Jour 5 : soupe et viande de boeuf. Limitez la viande de bœuf et préférez-la maigre.

Jour 6 : soupe, viande de boeuf et légumes. La viande de boeuf est totalement permise. Préférez les légumes verts.

Jour 7 : soupe, riz brun, fruits et légumes. Ne limitez rien mais ne faites pas d’excès pour autant.

Pour éviter la reprise de poids, il vous faudra passer une période de stabilisation, qui est plus difficile pour ce type de régime.

Avec un régime soupe, la perte de poids est très rapide. De plus vous avez rarement faim puisque les fibres qu’il contient jouent un rôle de coupe faim

Néanmoins, c’est un régime très restrictif et monotone donc lassant. Il peut également provoquer des carences en calories, en vitamines et en minéraux. Et enfin, il se base sur des données plutôt empiriques que scientifiques aussi, prévoyez toujours une assistance médicale si vous avez décidé de choisir le régime soupe pour vous débarrasser de vos kilos superflus